Agent commercial / Agente commerciale en assurances (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - LA MADELEINE (Code postal 59110) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un acteur majeur de l'assurance en France. Nous défendons une autre idée de l'économie et avons développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Depuis notre origine, nous plaçons l'expérience de nos clients et de nos salariés au cœur de nos actions.
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons 12 conseiller commercial vente à distance dans notre centre de Lille (La Madeleine), situé ZAC Euralille Romarin, 38 allée Vauban, 59110 La Madeleine en CDI.
Vous intégrerez un collectif d'une 15 de conseillers, répartis en 4 équipes, épaulés par un accompagnement de proximité.
Vos principales responsabilités
Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d'une formation de plusieurs semaines à nos produits et services. Cette formation vous permettra d'allier théorie et pratique pour vous exercer aux premiers appels.
Cette formation vous permettra de remplir les missions qui sont les vôtres¿:***Accueillir, par téléphone, les clients et prospects (pas d'appels sortants, pas de prospection) : vous prendrez en charge entre 30 et 40 appels par jour. Vous n'aurez pas du durée minimale à respecter et pas de script à suivre.
* Détecter les besoins de chaque client et analyser le risque assurable au cours de l'échange téléphonique.
* Conseiller et vendre en direct les produits et services MAIF adaptés aux besoins du client. Chaque appel sera pour vous l'opportunité de répondre à vos objectifs qualitatifs et quantitatifs tout en apportant une attention sincère à nos clients et prospects.
* Répondre aux demandes de devis et aux mails.
Description du profil :
¿¿ Nous apprécierons chez vous
Plus qu'un diplôme, nous apprécions chez nos collaborateurs¿:***le goût de l'apprentissage
* l'appétence commerciale et le souhait de relever des challenges
* la capacité à s'adapter à chaque client et à son besoin
* la capacité à s'exprimer facilement à l'oral et à l'écrit
* l'envie d'être acteur du collectif
Ce que vous apprécierez chez nous
Une rémunération attractive et évolutive comprenant¿:
Une rémunération fixe¿comprise entre 28 000 € et 33 000 € bruts annuels, en fonction de votre parcours et de votre expérience (absence de part variable).
Le versement annuel de primes de participation et d'intéressement (en moyenne 3500€ par collaborateur l'année dernière).
Un bon équilibre vie personnelle/vie professionnelle avec¿:
Un contrat en CDI à partir du 26 février 2025 (période d'essai de 2 mois renouvelée 1 fois)
Un temps de travail de 36h45 réparti sur 5 jours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (avec possibilité de travailler le samedi matin de 8h à 13h en télétravail).
9 semaines de congés payés/RTT.
La possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine.
La connaissance de votre planning 2 mois par avance.
Des avantages sociaux personnalisés en fonction de votre situation et de vos envies
Des abonnements de transport en commun pris en charge à 100% dans la limite de 1400€ (puis à 50% au-delà).
1200€ de prime annuelle par enfant de moins de 11 ans à charge.
Possibilité de convertir vos jours de congés en salaire ou de les épargner sur votre CET.
Mutuelle santé protectrice, abondement PERCOL.
Vous souhaitez en savoir plus¿? Ce sont nos équipes qui en parlent le mieux¿! Rencontrez Sarah, conseillère commerciale à Marseille.
Travailler à la MAIF, c'est exercer un métier qui a du sens dans une entreprise qui s'engage¿pour le mieux commun ! Cela vous parle¿? On vous en dit plus¿!
¿¿ Procédure de recrutement***Passation d'un test avec notre outil Maki :
Parce que nous pensons que vous êtes plus important que votre CV, nous vous proposons un test pour faire connaissance et mettre en lumière votre personnalité, vos aptitudes et compétences de manière plus objective. Il vous permettra également de mieux comprendre l'entreprise et de vous projeter dans le poste en mode immersif.***Echange téléphonique de 20 minutes :
Partage de vos expériences et votre motivation avec le chargé de recrutement. Passation d'un cas pratique par téléphone pour vous permettre de vous projeter encore un peu plus dans le poste.***Mise en situation commerciale :
Réalisation d'un jeu de rôle par téléphone avec vos futurs collègues pour mesurer votre appétence commerciale et votre sens du service client.***Entretien avec votre manager et votre interlocuteur RH :
Temps d'échange d'une heure pour évaluer votre aisance orale, votre intérêt pour le poste, mieux comprendre votre parcours et répondre à vos questions.
Retrouvez nos conseils pour une candidature réussie !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6287306

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Agent commercial / Agente commerciale en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité