Agent de bureau (H/F)

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Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Qui sommes-nous ? Sabena Technics Helicopters, filiale internationale du groupe Sabena Technics, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'hélicoptères. Créée en 1961, Sabena Technics Helicopters comprend plusieurs sites en France et à l'étranger. Notre filiale opère sur 3 secteurs majeurs :***La maintenance et le soutien logistique et technique d'hélicoptères civils & militaires * Le transport aérien par hélicoptère * La formation au pilotag...

Lieu de travail

78 - TOUSSUS LE NOBLE (Code postal 78117) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Définition de la fonction :
Placé sous l'autorité du manager CAMO, l'Agent bureau technique « BASE MAINTENANCE » en collaboration avec l'organisme d'entretien est chargé de lancer les tâches d'entretien et de mettre à jour les suivis.
1. Il a en charge le suivi de navigabilité d'un ou plusieurs types d'appareils.
2. Il est garant de la bonne exécution de la politique d'entretien définie par l'organisme, et met à jour la configuration des appareils.
3. Il alerte l'organisme d'entretien de tout écart aux procédures réglementaires.
4. Des déplacements sur les sites d'entretien sont à prévoir.
Principales Activités et Tâches :
1. Suivi de l'enregistrement des données d'entretien ;
2. Gestion des échéances des items de MEL ;
3. Gestion des échéances des CN/AD applicables lors des visites en base ;
4. Suivi des mouvements de matériel (pose/dépose) ;
5. Suivi des relevés techniques et mise à jour des logcards en visite ;
6. Préparation, émission du dossier de visite vers l'organisme d'entretien ;
7. Mise à jour du dossier de visite ;
8. Participation aux réunions de chantier des visites en cours ;
9. Analyse et approbation des actions curatives ;
10. Vérification de la conformité règlementaire des dossiers de visites après leur réalisation ;
11. Analyse et acceptation des travaux différés ;
12. Enregistrement des réparations mineures et majeures ;
13. Gestion de la configuration des appareils ;
14. Préparation et soutien lors des renouvellements CEN ;
15. Contrôle et enregistrement des CRS ;
16. Mise à jour de la gestion électronique des documents ;
17. Prise en compte et lancement d'évènement particulier ;
18. Analyses et lancement des tâches.
19. Lancement des tâches apériodiques en fin de visite.
Description du profil :
Compétences :
Savoir Faire
* Avoir une expérience significative dans la gestion de navigabilité
* Connaitre la réglementation aéronautique (PART CAMO et 145 ou équivalents)
* Maitriser les outils informatiques (Pack Office)
* Maîtriser l'anglais technique
* Connaissance souhaitée du logiciel de suivi de la navigabilité ADSoftware
Savoir Etre
* Posséder les qualités suivantes : disponibilité, rigueur, méthodologie, organisation et autonomie
* Avoir un bon esprit d'analyse
* Savoir travailler en équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6284302

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de bureau

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