Business Analyst - Services Financiers - Île-de-France (H/F)
Offre publiée le 22/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, a...
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.
Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.Description du posteVotre futur environnement de travail :Au sein de nos squads projets, vous serez pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients dans le secteur bancaire, contribuant ainsi à leur succès. Vous aurez l'occasion de développer vos compétences techniques et fonctionnelles de manière approfondie, tout en travaillant sur des projets exigeants et passionnants pour le compte de grands clients.Sopra Steria investit dans votre parcours professionnel en vous proposant des formations spécialisées (e-learning, présentiel), des parcours de certification et un accès des communautés internes.Votre rôle et vos tâches : Vous animez des ateliers de cadrage fonctionnel, conseillez et orientez client pour identifier et traduire les besoinsVous apportez une réponse technique et fonctionnelle aux besoins utilisateursVous assurez le reporting de l'activité, animez les réunions (ateliers, COPROJ, COPIL .), suivi des KPIVous avez une capacité à communiquer et coordonner des différents intervenants externes (métiers, UX designer, support, architecture, développement, éditeur, IT ..)Vous réalisez l'analyse d'impact, les études d'opportunités et de faisabilité, MVP, l'estimation, prendre en charge la rédaction des livrables (cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles .)Vous rédigez des « User Stories », constitution et gestion du backlog, contribuez aux cérémonies agilesVous définissez la stratégie de recette. Identifiez et validez les cas de test (scenarii, cahiers de tests, gestion des campagnes .), accompagnez les homologateursVous gérez les retours : les demandes d'évolutions des métiers ainsi que les anomalies remontées lors des testsVous suivez la gestion des releases jusqu'à la production et assurez le paramétrageVous assurez le support métier et technique auprès des utilisateursVous participez à la conduite du changement (documentation, formation, procédure pour accompagnement métier)QualificationsVous avez une bonne compréhension des produits bancaires notamment autour de : Instruments financiers, titres, Crédit, Epargne, Moyens de Paiement, Cash Management, Conformité réglementaire : ALM, MIFID, IFRS, FATCA, CRS, RGPD, Risques et reporting prudentiel (Bâle 4, SOX.), Comptabilité Bancaire, Parcours client, KYC, Progiciel : SAP, Axway/RDJ , SAGE, MUREX .Vous maitrisez SQL et du pack Office.Vous avez une bonne capacité d'écouteVous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, organisationnelle et rédactionnelleVotre capacité à communiquer efficacement à l'écrit et l'oral est reconnue de tous.De formation type Bac + 5 ou équivalente (Ecole d'Ingénieur ou Ecole informatique, ... ), vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en tant que Maîtrise d'Ouvrage MOA/AMOA/PPO/Product Owner et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant.Informations supplémentairesCe que nous vous proposons : Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un mentor.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.).Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6264034
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste financier / financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Analyste financier / financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.