Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (H/F)

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Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

52 - JOINVILLE (Code postal 52300) Voir sur une carte

Description de l'offre

FICHE DE POSTEINTITULE DU POSTECADRE DE SANTEEHPAD DE JOINVILLE
LOCALISATION ADMINISTRATIVE ET GEOGRAPHIQUECH de JOINVILLE
PROFIL DU POSTE
Personnel sous statut de la fonction publique :Corps : cadre de santé paramédicalGrade : cadre de santé paramédicalEmploi : cadre de santé paramédical
DESCRIPTION DE LA DIRECTION / PÔLE / SERVICEEHPAD DE JOINVILLEDESCRIPTION DU POSTE
Définition de la fonction :Le cadre de santé a pour mission, en cohérence avec le projet d'établissement, d'organiser les activités paramédicales de soins et d'accompagnement au sein d'une ou plusieurs unités en veillant à la qualité et la sécurité des prestations.
Il anime et encadre les équipes placées sous sa responsabilité. Il coordonne et optimise les moyens mis à sa disposition. Il met en œuvre, suit et accompagne la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans les unités.
Missions générales :
- Mettre en œuvre, suivre et accompagner la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans les unités.
- Créer une dynamique de l'ensemble des acteurs de l'unité.
- Collaborer avec le cadre supérieur de pôles afin que les projets stratégiques prennent du sens et deviennent opérationnels.
Missions transversales :
- Participer aux réunions institutionnelles des unités et du pôle.
- Participer aux réunions du cadre supérieur de pôle, de la direction des soins, du directeur.
- Assister à des groupes de travail transversaux au sein du Centre Hospitalier, du GHT.
- Participer à titre exceptionnel aux instances (CHSCT, CTE), à la CSIRMT pour les cadres élus.
- Coordonner les activités, les moyens avec les autres services en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Activités principales : Concevoir et mettre en œuvre l'organisation d'un projet : - Répondre à l'appel à projet. - Gérer la conduite de projet : COPIL, pilotage, groupe de travail. Manager et animer une équipe pluri professionnelle : - Piloter, animer, communiquer, motiver les équipes de soins
- Gérer l'absentéisme au quotidien et suivre les tableaux de bord à cet effet - Évaluer les personnels (entretien d'évaluation annuel) et les accompagner dans leurs projets professionnels.
- Faire, gérer, actualiser les plannings : le nombre d'effectif, les congés.
- Gérer les informations au sein des unités (affichage).
- Communiquer de façon multiples (courrier, téléphone, mailing, rapports).
- Faire remonter à la DRH les noms « des grévistes » en cas d'annonce de journée de grève.
- Conduire des entretiens de recrutements à la direction.
- Gérer les conflits d'équipe.
 Contrôler et évaluer la qualité des activités du service :
- Réaliser la mise à jour des procédures, participer à la création de procédures spécifiques et les faire respecter.
- Promouvoir la culture qualité notamment par le signalement et gérer les analyses collectives avec le service qualité (CREX, RMM)
- Déployer les méthodes de la HAS avec les acteurs de terrain suivant les objectifs institutionnels
- Assurer le suivi des indicateurs, IQSS, le travail du gestionnaire de risques.
- Contrôler la qualité de la traçabilité des prises en charge dans le dossier de soins informatisé
 Organiser l'activité paramédicale :
- Planifier, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
- Faire le lien entre les familles & proches /l'usager, le patient, le résident.
- Participer au projet de vie individualisé.
- Organiser la qualité des soins (problèmes des équipes à résoudre).
- Participer aux transmissions.
 Gérer l'information relative à son secteur d'activité
- Effectuer la fonction de contrôle : stupéfiants, stocks, tenue locaux
- Participation aux commissions et groupes de travail transversaux
- Organiser des réunions de services (au minimum 3/année hors réunion congés été)
- Assister au staff, commission du service, commission séjour long
 Développer les forces professionnelles via la formation, le transfert de compétences :
- Organiser l'encadrement des étudiants (accueil, stage, évaluation.) et suivre l'accueil de nouveaux recrutés.
- Gérer les demandes de formations continue.
- Contribuer à la conception du plan de formation.
- Intervention dans les instituts de formation (jury, job dating.).
 Activités spécifiques et autres activités :
- Organiser les visites familles lors d'admission
- Mettre en place de mesures de prévention face à des risques liés aux activités de soins, au stress.
- Réaliser un rapport d'activité
- Collaborer avec les différents réseaux territoriaux de soins, la ville

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6259462

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical

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