Audioprothésiste (H/F)

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Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Parce que l'humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité. Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs : rencontrons-nous ! Notre équipe excelle dans le domaine de la rééducation . De belles opportunités pour vous !

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Piloter et développer l'activité des établissements de son périmètre dans le respect de la feuille de route définie par le groupe sous la responsabilité du Directeur Régional (DR). En tant que professionnel de santé, il/elle optimise la qualité de l'audition des patients par le choix et l'adaptation de l'appareillage.
- Assurer la gestion & développement des centres de son secteur
- Assurer son activité de vente et la rentabilité de chaque centre sur son secteur,
- Établir en collaboration avec le DR le budget prévisionnel de son secteur et en garantir son suivi et évolution,
- S'assurer de la bonne compréhension et du déploiement de la politique commerciale et des procédures de vente,
- Visiter les établissements et en assurer la bonne organisation sur son secteur,
- Proposer au DR des actions d'amélioration sur le fonctionnement et organisation des centres,
- Assurer le suivi de certification qualité de chaque centre de son secteur,
- Proposer au DR un plan d'évolution pour son secteur : actions locales, ouvertures, relocalisation, rénovation, ...
- Assurer le reporting de l'activité auprès du DR,
- Réaliser la veille concurrentielle.
- Management
- Animer les équipes de son secteur afin de les faire adhérer au projet de l'entreprise,
- En collaboration avec le DR : fixer les objectifs de performance des collaborateurs, contribuer à leur développement professionnel, organiser et piloter des réunions pour les équipes de son secteur, participer au recrutement et à l'animation commerciale,
- Réaliser l'appareillage auditif du patient,
- Accueillir le patient et recueillir les informations en vue de déterminer la situation audio-logique, en prenant connaissance des examens et antécédents médicaux et en les complétant éventuellement grâce à des entretiens et à des évaluations,
- Réaliser des examens et tests dans le respect des normes techniques et médicales, évaluer la nécessité de procéder ou non à un appareillage (anamnèse). Effectuer les prises d'empreintes du conduit auditif,
- Conseiller et informer le patient, l'aider à choisir une démarche d'appareillage, en fonction du type de trouble auditif, des caractéristiques techniques de l'équipement envisagé, de son utilisation et du coût,
- Une fois les devis établis et la commande passée, préparer et adapter la prothèse auditive en vue d'un essai,
- Délivrer l'appareil et effectuer l'éducation prothétique du patient,
- Assurer le suivi du patient et la maintenance de l'appareillage. Informer et proposer les produits/services complémentaires (piles, entretien, accessoires),
- S'inscrire dans les démarches qualités initiées par le groupe.
- Assurer le suivi administratif et médical
- Constituer, en collaboration éventuellement avec une assistante, le dossier administratif et technique du client, en utilisant de façon optimale le logiciel métier (dossiers patients tenus à jour, gestion du tiers-payant, facturationlaborer le compte-rendu d'appareillage à l'ORL prescripteur dans le délai de 7 jours suivant la date de facturation, produire des courriers d'information si nécessaire et l'informer de toute évolution de la surdité du patient,
- Développer des relations extérieures avec son environnement,
- Entretenir un réseau professionnel en collaborant étroitement avec les ORL, les orthophonistes, les éducateurs et l'entourage du patient appareillé.
- Gérer les réclamations externes,
- S'impliquer dans la prévention des risques auditifs (mutuelles, SSAM, entreprises...),
- Participer à la formation et à l'information des actuels et futurs professionnels,
- Coordonner la relation avec les prescripteurs et les partenaires sur le secteur,
- Etre partie prenante aux nouveaux services.Nous recherchons un(e) Audioprothésiste (F/H) passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre un cabinet de radiologie dynamique qui ne demande aucune expérience préalable.
- Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste ou d'une équivalence française.
- Être orienté(e) service à la personne, afn d'assurer un accompagnement optimal des patients.
- Être capable de travailler en toute autonomie tout en coopérant avec l'équipe médicale.
- Avoir une réelle empathie pour les patients et une excellente capacité d'écoute.
- Être rigoureux(se) et précis(e) dans la réalisation de vos tâches.
Processus de recrutement
Postulez dès maintenant et nous vous contacterons au plus vite pour valider votre candidature. Simple et efficace, rejoignez l'aventure !
Votre équipe Centre Atlantique : Camille ou Perrine : 06 ** ** ** ** ou par mail à
Nous recherchons pour le compte de notre client, des Audioprothésistes H/F - Responsable secteur en CDI.
Postes basés à Tours et Blois.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6257041

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Audioprothésiste (Code ROME : J1401)

Autre appellation de l'offre : Audioprothésiste

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