Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 22/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 11 An(s)
Salaire
Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe à envergure internationale, fabricant de systèmes et composants pour l'industrie automobile, un(e) : Manager d'équipe AdV

Lieu de travail

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Logistique europe, et à la tête d'une équipe de 2 personnes, vous avez pour mission de superviser la partie avale des opérations administratives des ventes pour la France et l'Export à savoir la gestion de la facturation et du recouvrement de celle-ci dans un objectif ambitieux de -1% d'impayés.
En tant que responsable de l'activité AdV, vous êtes garant(e) de l'efficacité du service, du reporting - interne et client - et de l'interface avec les autres départements (commerce, logistique et assurance qualité) et entités européennes du groupe (siège, usines de fabrication).
Vous avez également pour rôle de superviser et encadrer le travail de votre équipe : fixation des objectifs, suivi de la performance et soutien au développement individuel.
Enfin vous apportez votre soutien dans les opérations quotidiennes telles que la mise en place d'un processus de facturation cohérent et fiable (EDI/Manuel/SBI), la mise à jour de la base de données (création d'un nouveau numéro de pièce/adresse de livraison/adresse de facturation/maintenance des prix), le contrôle de la dette (analyse, recouvrement, reporting, mise en place d'actions préventives/anticipation), l'analyse et la résolution des problèmes EDI/facturation et la correction des factures, le maintien des dispositions tarifaires, le contrôle des marges.
Description du profil :
De formation supérieure en Commerce International / Comptabilité ou expérience équivalente dans le domaine AdV, vous avez idéalement évolué dans le secteur automobile et dans un contexte international (activité export). Votre niveau d'anglais professionnel est courant à l'écrit et à l'oral vous permettant de travailler dans un environnement multiculturel. Doté(e) de leadership, de qualité de communication et de pédagogie, vous savez fédérer les différents services de l'entreprise et les membres de votre équipe dans l'atteinte des objectifs communs. En plus de compétences managériales reconnues, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, avez un grand sens du service client et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Posté basé à Montigny le Bretonneux (78).

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6236522

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité