Assistant administratif et financier F/H Recherche (H/F)
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Marseille a développé, au cours de 40 ans de collaboration public-privé, un écosystème biotechnologique spécialisé dans l'immunologie et l'immunothérapie. À travers l'initiative d'excellence, le Marseille Immunology Biocluster (MIB) a pour objectif de catalyser cet écosystème vers un pôle d'excellence en immunologie, et d'accélérer le développement de médicaments candidats basés sur des anticorps pour traiter des maladies incurables ou invalidantes : maladies inflammatoires chroniques, auto-immunes, cancers, et maladies infectieuses.
Missions
En tant qu'assistant en gestion financière et administrative F/H, vous serez responsable des opérations de gestion liées au projet France 2030 Marseille Immunology Biocluster (MIB), ainsi que du suivi et de la liquidation de celui-ci. Vous contribuerez à l'élaboration et au suivi budgétaire du projet, et assurerez la bonne gestion des dépenses, recettes et missions. Vous veillerez à la mise en place d'une démarche qualité pour la gestion financière du MIB.
Activités principales
Domaine financier et budgétaire (80 %) :
- Gestion des achats, recettes et ordres de mission (déplacements).
- Établir des devis, suivre les commandes et la réception des marchandises.
- Saisie des opérations comptables (logiciel métier SIFAC).
- Vérification de la conformité réglementaire des dossiers.
- Suivi des procédures financières et comptables.
- Élaboration de rapports budgétaires et financiers.
- Production d'indicateurs financiers, analyse et suivi budgétaire du projet.
Domaine administratif et RH (20 %) :
- Participation à des réunions thématiques et suivi des évolutions réglementaires.
- Mise à jour des bases de données et indicateurs de gestion.
- Conception d'outils de gestion administrative et de documents pour améliorer les processus internes.
- Gestion de l'information en collaboration avec les services universitaires et partenaires externes.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences métiers :
- Connaissances financières et comptables, idéalement dans le secteur public.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel indispensable).
Compétences opérationnelles :
- Capacité à gérer les mouvements financiers du début à la fin.
- Élaboration de tableaux de bord financiers et respect des délais.
- Contribution à la mise en place d'une démarche qualité financière.
Compétences comportementales :
- Excellente communication et collaboration.
- Autonomie, rigueur, et sens de l'organisation.
- Adaptabilité et esprit d'équipe.
- Sens de la confidentialité et capacité d'analyse critique.
Poste à pourvoir dès que possible - CDD projet jusqu'en octobre 2027
Temps complet - du lundi au vendredi
Poste à pourvoir :
- 63 La canebière, 13001 Marseille
- Dès le 2e semestre 2025 : 27 Bd Jean Moulin, 13385 Marseille
Rémunération : à définir selon profil et expérience
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 2 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6189220
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.