Responsable d'Affaires - Travaux de proximité H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 20/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EQUANS

Vous intégrez notre Agence Axima à Bordeaux, composée d'une trentaine de collaborateurs - 6,5 M€ CA, qui détient un savoir-faire historique dans ce domaine d'expertise. Notre agence assure le suivi et l'exécution de projets de génie climatique et plomberie dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé, ou encore de la viticulture en Gironde. Vous avez l'opportunité de travailler sur de beaux projets pour lesquels nous conjuguons le confort à l'e...

Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)

Lieu de travail

33 - CANEJAN (Code postal 33610) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sans électricité, pas de CVC !

Equans France recherche son futur :

Responsable d'Affaires - Travaux de Proximité H/F

Poste basé à Bordeaux (33)
Votre mission ?

Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes intégré(e) dans une agence conviviable d'une trentaine de personnes assurant une activité de travaux en génie climatique avec son équipe projet et bureau d'études intégré.

En véritable Chef d'orchestre de notre activité de Travaux de proximité, vous assurez le lien entre les différents interlocuteurs de l'affaire (Clients, BE, équipe montage, sous-traitants, fournisseurs).

Vous prenez ainsi en charge la réalisation de nos chantiers en génie climatique et plomberie sur des affaires allant jusqu'à 300k€ - chez des clients industriels, pour les hôpitaux, bâtiments publics (exemple : Bâtiments Universitaires, ...)

A ce titre, votre mission consiste plus précisément à :

* Développer votre portefeuille clients,
* Suivre et visiter de manière régulière les prospects et clients sur son secteur et développer votre fonds de commerce,
* Analyser les attentes des clients sous les aspects techniques, financier, commercial et sécurité,
* Etablir les propositions techniques et financières et contractuelles,
* Consulter et analyser les offres des fournisseurs et sous-traitants,
* Participer aux réunions de chantier,
* Assurer le suivi des affaires petits travaux dans leur globalité (démarche commerciale, chiffrage, études d'exécution, moyens techniques & humains, sécurité, suivi budgétaire, délais, planning),
* Assurer la coordination entre les parties prenantes en interne (études, le chantier, la mise en service). Veiller à la bonne exécution technique et financière des affaires contribuer à l'amélioration de la performance.

Afin de mener à bien vos missions, vous êtes accompagné(e) par différents services supports internes à l'agence ou à la région : achats centralisés, juridique, logistique-outillage, électricité-régulation-mise au point et selon les besoins par les équipes commerce et étude d'exécution.



Nos avantages ?

¿Un salaire fixe brut fonction de votre niveau d'expérience

¿Un 13ème mois progressif

¿Une prime vacances de 30 % des congés payés (caisse du BTP)

¿Un véhicule de fonction

¿Un dispositif d'intéressement et de participation

¿Un plan d'épargne volontaire et l'actionnariat salarié Bouygues, avec abondement de l'entreprise.

¿Des avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle, etc.

¿Les avantages du CSE pour profiter de vos loisirs à prix réduits !





Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ?

Nous rejoindre c'est intégrer un grand groupe certes, mais c'est aussi rejoindre une Agence à taille humaine. Nous menons une vraie politique RH pour faciliter le quotidien de nos collaborateurs. Ainsi, votre évolution, votre formation et votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle, seront au cœur des préoccupations de votre manager et interlocuteurs RH !

Equans France garantit l'égalité des chances pour tous et la diversité. L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.
Votre profil ?

De formation technique (génie climatique ou réfrigération), vous avez le contact client facile et savez transformer un besoin client en proposition technique. A l'écoute, vous savez vous rendre disponible.

¿ Vous justifiez d'une expérience réussie en suivi de chantier en tant que Responsable d'Affaires.

Doté d'une fibre commerciale développée, vous faites preuve d'un excellent sens du relationnel et savez entretenir des relations de confiance avec vos clients. Votre fort esprit d'équipe vous permet de collaborer efficacement avec les différents services pour assurer la réussite des projets.

¿Bien intégré(e) dans le tissu économique local, vous êtes autonome, polyvalent(e) et réactif(ve).

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6185991

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité