Spécialiste Customer Service - Reefer F/H - Logistique (H/F)
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KUEHNE+NAGEL
- Secteur d'activité
- Transports maritimes et côtiers de fret (Code NAF 50.20Z)
Avez-vous constaté comment les modes de consommation font évoluer le secteur de la logistique et du transport ? Pour relever ce défi, Kuehne + Nagel s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader et ses collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 10.000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la...
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Nous recherchons pour notre agence de Paris 14ème, un Specialiste Customer Service - Reefer h/f pour renforcer notre activité Maritime. Vous avez pour mission de gérer les activités opérationnelles commerciales de votre portefeuille client pour tous les services proposés afin d'atteindre les objectifs fixés, y compris cross BU. Vous gérez, entretenez et développez les relations avec les clients, suivez de près tous les paramètres standard convenus et cherchez de manière proactive à améliorer les processus du point de vue du client et de l'organisation, en mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle.
VOS RESPONSABILITÉS
* Etablir et surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) comme convenu avec le client,
* Savoir identifier les problématiques et prendre des mesures correctives; suivre l'exécution jusqu'à leur résolution,
* Contribuer à la gestion des contrats, à l'examen des facilités de crédit et au contrôle des comptes débiteurs le cas échéant,
* Suivre les processus opérationnels et administratifs tels que l'administration tarifaire, la gestion des devis, la facturation et le traitement des réclamations, le cas échéant, traiter les exceptions et les demandes spéciales des clients et les transmettre de manière appropriée si nécessaire,
* Créer et fournir divers rapports selon les besoins, par exemple sur le volume, l'analyse des coûts, le retour sur investissement,
* Soutenir la mise en œuvre de nouvelles activités / de nouveaux projets : création de SOP (procédures opérationnelles standard), définition d'indicateurs de performance clés, conception de solutions système, intégration de données électroniques (EDI)...
* Participer et organiser des réunions régulières d'évaluation des performances (hebdomadaires / mensuelles / trimestrielles) avec les clients pour mener des projets d'amélioration continue ou des solutions innovantes,
* S'assurer de la qualité des données saisies dans les différents outils, respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction.
Profil recherché:
* De formation transport/logistique,
* Minimum 2 ans d'expérience professionnelle recommandé dans le monde du forwarding maritime (agent de transit import aérien, agent d'exploitation import aérien, customer service import aérien),
* Connaissance du secteur transport international et maîtrise des incoterms,
* Esprit d'équipe, diplomate, bon relationnel et capacité à développer une culture de service,
* Bonnes capacités d'analyse et d'écoute, recherche de solutions alternatives et force de proposition,
* Anglais professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6185966
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de transit (Code ROME : N1202)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de transit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.