Category Manager F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE OCEANE & CHARCUTIERE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l'univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer. Présent sur les cinq continents avec plus de 100 sociétés et un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros, notre large palette de produits souligne l'étendue de nos compétences et nous place ainsi parmi les gr...
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Vos Missions :
Rattaché(e) à un Directeur d'Enseignes, vous aurez un périmètre complet en intervenant sur la partie Enseignes mais aussi Marché.
Suivre et analyser les performances enseignes, sur toutes les catégories, grâce aux panels et aux statistiques de vente,
Analyser les promotions sur nos marchés et co-piloter le plan de promo de l'année suivante,
Gérer les reportings internes sur différents KPI'S aussi bien Enseignes que Marché,
Participer à l'élaboration de la politique commerciale et à la définition des plans de marques,
Revendre la stratégie catégorielle et nos actions marketing et commerciales lors des rendez-vous clients,
Assurer un rôle primordial dans la relation Enseignes en tant qu'interlocuteur privilégié des clients,
Être un interlocuteur transversal (équipe commerciale, marketing, prévision des ventes, contrôle de gestion.)
Vos Missions :
Rattaché(e) à un Directeur d'Enseignes, vous aurez un périmètre complet en intervenant sur la partie Enseignes mais aussi Marché.
Suivre et analyser les performances enseignes, sur toutes les catégories, grâce aux panels et aux statistiques de vente,
Analyser les promotions sur nos marchés et co-piloter le plan de promo de l'année suivante,
Gérer les reportings internes sur différents KPI'S aussi bien Enseignes que Marché,
Participer à l'élaboration de la politique commerciale et à la définition des plans de marques,
Revendre la stratégie catégorielle et nos actions marketing et commerciales lors des rendez-vous clients,
Assurer un rôle primordial dans la relation Enseignes en tant qu'interlocuteur privilégié des clients,
Être un interlocuteur transversal (équipe commerciale, marketing, prévision des ventes, contrôle de gestion.)
Profil recherché:
Si vous pensez avoir les atouts suivants :
* Issu(e) d'une formation type ESC, IAE ou équivalent avec une spécialisation commerce/marketing
* Premières expériences (dont stages) sur des fonctions Category Management ou en Marketing dans l'univers PGC en grande distribution,
* Expériences terrain sur des fonctions de Chef de Secteur,
* Maitrise impérative des panels distributions (idéalement Nielsen) et pack office (Excel, Powerpoint),
* Organisation, rigueur, capacités analytiques,
* Sens du business, capacités à convaincre et à susciter l'adhésion
* Esprit d'équipe.#AGRO
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6185656
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gamme produits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.