Technicien helpdesk IT H/F H/F
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Avantages SPIE
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE Groupe
- Secteur d'activité
- Autres services d'information n.c.a. (Code NAF 63.99Z)
SPIE ICS est le coeur digital du groupe européen SPIE, notamment sur les projets smart cities et e-fficient building, l'industrie 4.0 et la maîtrise de la transition énergétique. Cette filiale de services numériques en pleine croissance regroupe plus de 3200 collaborateurs spécialisés dans les projets & opérations pour les environnements utilisateurs, les infrastructures, la cybersécurité, les Datacenters, le Cloud et l'IoT.
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
SPIE ICS - Technicien Helpdesk - Strasbourg.
Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations (téléphone et mail) dans l'outil de ticketing et de traiter les tickets dans le périmètre d'intervention du HD (relance, mise à jour des tickets jusqu'à la résolution).
Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des
sollicitations mails et portail.
Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement.
Effectuer une analyse.
Réaliser des actes techniques.
Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés.
Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil.
Remettre en état dans les meilleurs délais.
Documenter son intervention.
Informer le client selon les processus projets/contrats définis,
communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.
Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue.
Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées.
Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances.
S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel.
Se comporter en ambassadeur de l'entreprise.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk.
Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite.
Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse.
Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance.
Très bon niveau en anglais obligatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6185516
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure système informatique (Code ROME : M1802)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure réseau informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.