Responsable Marketing Opérationnel H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 20/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

14 - ABLON (Code postal 14600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Advantail est le partenaire des lieux de commerce qui associe sens et performance ????
Nos équipes, commerçantes et engagées, gèrent 16 lieux de commerce en France et en Suisse, outlets, centres commerciaux, retail parks, galeries de centre-ville.
Advantail - au-delà de notre rôle de gestionnaire - associe le property management, retail management, commercialisation et green transformation?
Alors pourquoi nous rejoindre ?
Nous souhaitons plus que jamais donner du sens à notre mission : promouvoir un mode de consommation raisonnée et une gestion responsable des lieux, guidés par les valeurs que nous incarnons, fondées sur l'engagement, le dépassement, l'intégrité, la proximité et le plaisir ??
Avantages :
* Programme d'intégration
* Journée de bénévolat
* Formations internes
* Politique RSE
* Valeurs d'entreprise
* Télétravail
 
Rattaché(e) à la Directrice Marketing Opérationnel et en lien avec la Direction de Centre, votre mission consiste à appliquer la stratégie Marketing du site en fonction de la stratégie voulue par la société ADVANTAIL : 
* Appliquer et développer cette stratégie visant à augmenter le nombre de visiteurs et le CA des sites
* S'assurer du respect du cadrage budgétaire en collaboration avec la directrice du centre en suivant les priorités d'actions définis en concertation avec la Direction du Centre & la Direction Marketing Groupe via le plan marketing opérationnel
* Reporter l'impact de l'ensemble des actions et des budgets engagés, tant au niveau d'ADVANTAIL que des enseignes
 
Déclinaison de la stratégie telle que :
Communication extérieure
* Rédiger les briefs, établir les demandes de devis, négocier et transmettre les fichiers aux partenaires, dans le cadre budgétaire défini
* Lancement et suivi des achats médias définis au budget affichages, radios, presse, longue conservation en collaboration avec l'agence média
* Élaboration, suivi des outils du centre commercial (Plans, guide shopping, messages audio, .)
* Définition des briefs Relation Presse et suivi de la réputation du site
 
Trade marketing
* Suivi du plan d'animations commerciales (PAC)
* Suivi de la réalisation des opérations et des coûts
* Contrôle de l'impact sur la fréquentation et le CA engendré via un reporting
* Suivi de la politique de recrutement & fidélisation client (envoi de newsletter et SMS, jeux concours, ventes privées .)
 
Communication Digitale
* Mettre à jour les contenus sur le site Internet des centres à partir du plan annuel marketing
* Pilotage et suivi de l'achat media on line, suivit des performances des campagnes et optimisation des budgets pour maximiser le retour sur investissement (ROI)
* Optimisation des bases de données clients ; Analyser les taux d'ouverture, de clic et de conversion pour améliorer l'efficacité des campagnes.
* Avec la contribution de l'agence digitale coordonner et mettre en œuvre les stratégies de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
* Veille Technologique : Rester informé des tendances et des innovations digitales pour intégrer les meilleures pratiques et technologies dans les stratégies marketing.
Gestion des relations avec les parties prenantes :
* Collaborer avec les équipes internes (commerciaux, logistique) et les prestataires externes (agences de communication online, offline, RP etc)
* Entretenir des relations régulières avec les commerçants et les partenaires locaux.
* Participer aux réunions visant à l'amélioration de la stratégie des centres
 
Déploiement de la stratégie RSE
* Mettre en œuvre la stratégie groupe RSE
* Développer les partenariats avec les acteurs locaux, associatifs, de seconde main, de recyclage, .
* Être exemplaire en matière de loyauté des pratiques
 
Compétences et domaines d'expertise souhaités :
-        H/F, Minimum 3 à 5 ans d'expérience en marketing, acquise sur le même type de fonction
-        Vous maîtrisez le PAC office, les outils de communication digitale et les techniques de marketing direct
-        Vous avez une connaissance développée des outils web
-        Vous avez d'excellentes capacités organisationnelles et de gestion de projets
-        Vous avez de bonnes compétences analytiques et de reporting
-        Votre relationnel, votre investissement et votre intérêt pour l'activité seront les clés de votre réussite.
Langues : Maîtrise de l'anglais impératif
 
Lien hiérarchique : Directrice du Marketing Opérationnel
Lien fonctionnel : Direction du Centre
Poste basé à Honfleur (14), au centre commercial Honfleur Normandie

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6182771

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable acquisition online

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité