Consultant·e économique et social - Montpellier H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 20/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous êtes consultant

·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier?? Le dialogue social vous intéresse??  Vous souhaitez vous investir dans une organisation promouvant un mode de fonctionnement démocratique ?
Rejoignez les 400 consultant

·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant

·es des salarié

·es depuis 50 ans.  
Avec une présence de proximité en France et Europe - 19 bureaux régionaux et 8 implantations en Europe - Syndex conseille et accompagne les représentant

·es du personnel dans leurs missions de défense des intérêts des salarié

·es que ce soit sur le volet social ou économique.  
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un?e consultant

·e en CDI basé?e à Montpellier pour s'investir auprès des représentant

·es du personnel du territoire ex-Languedoc-Roussillon. 
 
Vos missions?: 
Au sein de notre département spécialiste du tissu économique régional, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu

·es de CSE et représentant

·es d'organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise, sur des secteurs d'activité diversifiés.
Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré.  
Intégré?e dans une équipe locale de 10 personnes, vos missions sont les suivantes?: 
* Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu

·es et directions), 
* Rédiger des notes de synthèse et des rapports, 
* Présenter vos conclusions aux élu

·es et en assemblée plénière,
* Former les élu

·es à leur prérogatives économiques, sociales et environnementales
* Construire et animer la relation clients?: suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission,
* A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux.
Nous rejoindre, c'est?: 
* Donner du sens à votre travail 
* Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail où l'autonomie de chacun

·e est encouragée
* Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs
* Une organisation du travail pouvant autoriser une quote-part de télétravail
* Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique
* Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue.
* Compléter sa rémunération grâce à un PEE, des primes individuelles et collectives, des titres restaurants, un CET .
Quelques aspects pratiques :
* Contrat : CDI
* Statut : Cadre
* Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an
* Salaire : fourchette allant de 38 à 45 k€ en fonction des profils
* Avantages : PEE, participation (part travail), primes annuelles, titres restaurants, CET .
* Localisation : Montpellier
* Déplacements régionaux : déplacements à la journée
 
 
Votre profil?: 
De formation supérieure, une expérience en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical vous permettra de mieux appréhender les enjeux du métier. 
Vous maniez les données avec un regard critique et investir de nouveaux champs de connaissance. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d'atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. 
Excel et powerpoint sont vos alliés. 
Le process :
* 1 échange téléphonique avec Alimata Fofana ou Flavie Carsoule
* 1 entretien RH dans nos locaux le 15 novembre
* 1 entretien technique dans nos locaux le 26 novembre
* Prise de poste idéalement en janvier 2025
TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES 
Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. 
 

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6180916

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)

Autre appellation de l'offre : Développeur / Développeuse full-stack

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité