Chargé des états des lieux F/H - Administration des RH (H/F)
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S.A HLM de l'Oise - Agence de Creil
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
La S.A HLM de l'Oise, membre du groupe Habitat en Région (branche immobilière sociale de la Caisse d'Epargne), est un bailleur présent sur l'ensemble du département de l'Oise. Sa raison d'être ? Avec les habitants de l'Oise, agir par le logement social pour construire ensemble une société durable et solidaire. Som ambition ? S'affirmer comme le bailleur social de proximité qui remet l'humain au coeur. Ainsi, ses 140 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour trouver le log...
Lieu de travail
60 - CREIL (Code postal 60100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Dans le cadre du remplacement temporaire d'un salarié en arrêt maladie, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'États des Lieux en Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour une durée de 6 mois,
à temps plein au sein de notre agence de Creil.
Rattaché au responsable d'agence , votre mission est d'accompagner les habitants dans l'entrée du logement et faciliter leur départ.
Comment vous allez contribuer ?
Vous devrez :
Accompagner les habitants sur la sortie et entrée dans les lieux :
* Conseiller les habitants sortants pour réduire les coûts de remise en état de leur logement à leur charge par la réalisation d'un pré-état des lieux
* Etablir les états des lieux à l'entrée et à la sortie du logement
* Expliquer le fonctionnement des composants techniques et de sécurité du logement et de ses annexes
* Procéder à la signature du bail et à la remise des documents d'entrée dans le logement
* Réaliser la facturation incombant à l'habitant et le solde de compte à la sortie du logement
* Assurer l'enregistrement des EDL dans le système d'informations
* Remonter toutes informations utiles et nécessaires à l'équipe de gestion locative sur éventuelle situation de fragilité
Garantir la bonne qualité des logements remis en location :
* Définir et planifier les travaux nécessaires à la relocation des logements conformément au référentiel de l'entreprise
* Commander les diagnostics nécessaires à la relocation (amiante, gaz, électricité.)
* Rédiger et émettre des bons de commandes
* Suivre et contrôler la bonne réalisation et la réception des travaux sur place
* Assurer le suivi budgétaire de la remise en état des logements
* Participer à l'alimentation de la photothèque et visiothèque des logements à louer
* Traiter les réclamations techniques des habitants suite à leur entrée dans le logement
* Mettre à jour les informations dans le système d'informations
Profil recherché:
De formation Bac+2 minimum dans les domaines immobilier, vous avez de bonnes connaissances des pathologies du bâtiments de 1er niveau.
Vous vous sentez proche des valeurs du logement social et souhaitez participer à son action.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable d'échanger et de travailler avec tous types d'interlocuteurs.
Vous avez envie d'occuper un poste où le relationnel est essentiel, en mettant en oeuvre vos capacités de dialogue et de négociation avec des interlocuteurs variés.
Vous faites preuve d'anticipation, d'organisation.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Adressez-nous votre candidature, nous avons hâte de vous rencontrer !
Nous vous proposons :
* 13ème mois
* Prime vacances
* Primes sur objectifs
* Prime d'ancienneté
* Prime intéressement
* Tickets restaurants
* Véhicule avec remisage à domicile
Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité :
* D'exercer pleinement et en toute autonomie leur talents au service de l'entreprise
* De développer leurs compétences tout au long de leur carrière professionnelle (au moins une action de formation dans l'année)
* De s'engager autour du projet d'entreprise Osons 2024 et de temps forts de solidarité
* De travailler dans un espace favorisant le bien-être.
Process de recrutement
*
1er échange avec le chargé de recrutement pour faire connaissance et connaitre vos motivations
*
Entretien avec le manager et les RH en visio ou en présentiel pour valider vos compétences et potentiel de développement
*
Echange à 360° en présentiel avec plusieurs collaborateurs pour conforter votre envie de rejoindre l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6176875
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.