chargé·e contrôle conseil exécution budgétaire ag_ H/F - EC20614

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Offre publiée le 20/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DÉPARTEMENT DE L'HERAULT

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

chargé·e contrôle conseil exécution budgétaire ag_ H/F - EC20614 Métier : Chargé-e de gestion budgétaire et comptable

Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire expert
Groupe : B1
IFSE de référence : 540.00-

Rattachement administratif :
DGA Administration générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Service exécution budgétaire et financière
Montpellier Alco


Missions :
- Elaborer et exécuter le budget départemental, contrôler la qualité de la gestion comptable et financière du budget. Concevoir et vérifier le respect des procédures d'exécution et de préparation budgétaire

- Participe à la gestion et au suivi de l'exécution financière des budgets
- Assure tous types d'opérations comptables d ... spect de la réglementation de la comptabilité publique
- Accompagne et conseille les directions d ... alité comptable de l'exécution financière
- Assure les missions de conseils et d'assistance auprès des services d ... omaine d'activité
- Anime ou participe à des actions de communication et des groupes de travail
- Est en charge de la rédaction des procédures, des supports de formation MOOC exécution financière du elearning
- Assure les missions administrateurs

Activités :
- Assiste et conseille les services d ... dre de la préparation et de l'exécution du budget départemental
- Contrôle et analyse les propositions transmises par les services d ... dre de la préparation budgétaire
- Contrôle les rapports budgétaires rédigés par les services
- Contrôle l'exécution financière du budget Départemental
- Exerce une fonction d'expertise et une fonction support
- Prépare et participe aux pré-arbitrages et arbitrages budgétaires

Gestion des ties GDA :
- Est le référent de la base des tiers d ... uprès des utilisateurs et de l'AMOA AG Finances
- Assure la gestion des tiers d ... validation, nettoyage, assistance et conseils) d ... élais impartis
- Participe en tant que référent à l'analyse des risques tiers GDA (RGPD, probité réglementaire, lutte contre la fraude-)
- Assure le recettage des nouvelles versions GDA
- Aide à la rédaction des cahiers de test
- Remonte les anomalies récurrentes GDA à l'AMOA AG Finances et suit leurs rédactions
- Rédige le bilan et anime des points réguliers sur la gestion des tiers GDA

Contrôle de l'exécution financière :
- Assure le contrôle des entités marchés Grand Angle et des liquidations pré-mandatées, pré-ordonnancées,
- Contrôle la qualité comptable émise par l'ordonnateur (les conformités attendues : imputations comptables, pièces justificatifs, tiers, référentiel de nommage (liste non exhaustive)
- Gère certaines liquidations d'opérations comptables spécifiques telles que les annulations, les rejets payeur, les intérêts moratoires, les frais bancaires, la déclaration de tva ; ré imputations, les régularisations de mandats et celles de fin de gestion (les rattachements, les restes à réaliser) (liste non exhaustive)

Gestion des assistances et administrateur GDA :
- Assure l'assistance métier tiers
- Assure le recettage des nouvelles versions GDA
- Aide à la rédaction des cahiers de test
- Remonte les anomalies récurrentes GDA à l'AMOA AG Finances et suit leurs rédactions
- Rédige le bilan et anime des points réguliers sur la gestion
- Assure les missions d'administrateur marché de Grand angle (Famille d'achat, référence CMP, création unité fonctionnelle, types de procédures marché et engagement)

Conseil et accompagnement :
- Assure un rôle de conseil en comptabilité publique auprès des directions (qualités, M57, Marché, GDA)
- Contribue à l'élaboration des actions de communication

Gestion du processus documentaire :
- Rédige et actualise les procédures de l'exécution financière et de support de formation via elerning
- Participe à la veille juridique de l'exécution financière
- Rend compte à sa hiérarchie et est force de proposition
- Participe à l'amélioration continue des pratiques et à toute activité nécessaire au service
- Appui ses collègues en cas de besoin (absences, congés) ou de tâches ponctuelles ou d'activités complémentaires confiées au service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6176860

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de piste (Code ROME : N2203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de chargement fret aérien -handler-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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