VIAPOSTE - Gestionnaire de flotte automobile (H/F)
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIAPOSTE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : > la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) > la maintenance industrielle d'outils logistiques > le transport r...
Lieu de travail
94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs !
Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission. Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à tout·e.s.Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles !
Devenez un maillon essentiel de notre organisation
Rejoignez les fonctions transverses de Viaposte et devenez un acteur clé de notre succès. En apportant votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement de l'entreprise et accompagnez les équipes opérationnelles au quotidien.Ensemble, propulsons notre développement!
Rattaché(e) au Directeur des Equipements et Infrastructures, vous assurez la gestion continue, optimisée et conforme des services supports liés aux véhicules de fonction, aux voyages professionnels et aux consommations énergétiques des sites, tout en maîtrisant les coûts et respectant les réglementations en vigueur.
Plus en détail, vos missions seront les suivantes:
Optimiser la gestion de la flotte automobile (véhicules de fonction et de service). Vous veillez à ce que les véhicules soient toujours disponibles et adaptés aux besoins des collaborateurs, tout en maîtrisant les coûts :
Vous anticipez les renouvellements et conseillez les équipes sur les choix de véhicules en fonction des besoins et de la politique interne.
Vous sélectionnez les fournisseurs et passez les commandes en tenant compte du meilleur rapport qualité/prix.
Vous gérez les cartes essence et télépéages ainsi que la coordination des livraisons des véhicules avec les fournisseurs.
Vous suivez le kilométrage et la consommation pour optimiser les coûts, tout en identifiant et gérant les surcoûts liés à l'usage ou à l'état des véhicules.
Vous analysez les coûts de restitution ou de prolongation des contrats et prenez des décisions pour réduire les surcoûts tout en respectant les budgets.
Vous coordonnez le marquage des véhicules avant leur mise en service et assurez la gestion administrative des procès-verbaux (contraventions, PV de réception, etc.).
Gérer la politique de voyages d'affaires. Vous assurez une gestion efficace des voyages professionnels, tout en contrôlant les coûts :
Vous vérifiez les factures d'hôtels, transports et véhicules de location pour garantir la conformité et optimiser les dépenses.
Vous résolvez les problèmes techniques de l'application de réservation et gérez les comptes des collaborateurs.
Vous contrôlez les dépenses liées aux voyages et identifiez les anomalies éventuelles.
Assurer la gestion des factures de fluides et des contrats des sites. Vous garantissez que les consommations énergétiques des sites soient maîtrisées et conformes aux objectifs budgétaires :
Vous coordonnez les contrats d'électricité, d'eau, et autres fluides avec les fournisseurs.
Vous vérifiez et validez les factures pour éviter tout surcoût et ajustez les contrats selon l'évolution des besoins des sites.
Vous optimisez les consommations énergétiques des établissements en fonction des budgets.
Assurer la conformité au décret tertiaire. Vous êtes en charge du respect des obligations réglementaires liées à la consommation d'énergie :
Vous enregistrez les établissements et leurs consommations conformément aux obligations du décret tertiaire.
Vous assurez le suivi et le reporting des consommations pour garantir la conformité, et proposez des actions d'optimisation énergétique en collaboration avec les services internes.
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si... :
Vous avez une formation de niveau Licence ou Master dans la gestion de services généraux, les achats ou la conformité réglementaire.
Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans la gestion de flotte automobile, les services généraux, ou un environnement similaire.
Vous possédez une connaissance approfondie des processus d'achats (consultation, sélection des fournisseurs, gestion des commandes) et êtes à l'aise avec l'optimisation des coûts.
Vous maîtrisez les normes réglementaires en matière de gestion de flotte, de voyages d'affaires et de consommation énergétique.
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément, en garantissant une coordination efficace avec les équipes et les fournisseurs.- Vous êtes à l'aise avec l'analyse des données (kilométrage, consommation énergétique, coûts) pour prendre des décisions éclairées et réduire les surcoûts.
Vous savez anticiper les besoins et renouvellements, et optimiser l
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6176328
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de flotte automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.