Responsable etude de prix H/F
Offre publiée le 20/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TEMPORIS
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous possédez des appétences dans le domaine de la construction ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous!
Je recrute pour le compte de mon partenaire spécialisé dans la vente et la location d'échafaudage, un responsable d'étude de prix H/F.
Dans le cadre de l'accroissement de l'activité, et si vous l'acceptez, vous aurez pour mission principale :
Gérer le planning des appels d'offres dans le secteur (Neuf & Rénovation) en partenariat avec le Directeur Général
& l'Assistante de Direction.
Retranscrire ou réaliser le devis D.P.G.F.-D.Q.E. dans le logiciel Métier (Onaya E.D.P.).
Analyse des dossiers d'appels d'offres : Examiner les plans, les cahiers des charges
(CCAP, CCTP, DPGF, PGC, Planning,.) & les spécifications techniques des projets.
Chiffrage des projets : Réaliser des estimations détaillées des coûts (main d'œuvre, matériaux, matériel,
équipements, sous-traitants) en utilisant la bibliothèque de prix & des offres similaires. Faire viser les dossiers par le
directeur général pour valider la faisabilité technique.
Consultation des fournisseurs & sous-traitants : Solliciter & comparer les offres des partenaires pour sélectionner les
plus adaptées.
Optimisation des coûts : Proposer des solutions techniques pour réduire les coûts tout en respectant les normes & les
exigences de qualité.
Négociation & suivi des offres : Interagir avec les clients & les partenaires pour ajuster les prix + les délais si
nécessaire.
Mise en forme des dossiers techniques & financiers : Préparer les documents nécessaires pour soumettre les offres
via dématérialisation.
Collaboration avec les équipes internes : Travailler en étroite collaboration avec les services achat, travaux &
commercial pour assurer la cohérence du projet.
Suivi des évolutions techniques & réglementaires : Se tenir informé des nouveaux procédés constructifs, des normes
en vigueur & des tendances du marché.
Rédaction des mémoires techniques & préparation des carnets de détail en phase conception.
Et si on parlait un peu de vous ?
Au delà du diplôme type licence, Master en BTP Genie civil ou économie de la construction , vous possédez un état d'esprit positif vous permettant de créer de belles synergies humaines.
Vous possédez une expérience significative dans des fonctions similaires, et vous êtes déjà enthousiaste à l'idée de nous la raconter.
La pro activité, la rigueur et la collaboration d'équipe font partis de votre signature professionnelle.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Compétences techniques : Maîtrise des logiciels de chiffrage & d'estimation des coûts
(Pack Office Word-Exel-Outlook-Powerpoint, Onaya études de prix, AutoCAD).
Connaissances : Solide compréhension des techniques de construction, des matériaux, des normes & des
règlementations en vigueur.
Compétences relationnelles : Capacité de négociation, bon relationnel avec les partenaires, sens du travail en équipe
Autonomie : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur & autonomie.
Esprit d'analyse : Capacité à analyser les données techniques & financières pour optimiser les coûts.
Réactivité : Apte à travailler sous pression avec des délais restreints.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6173783
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.