Chargé.e de royalties (F/H) (H/F)
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INA
EPIC créé en 1975, l'INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d'archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d'heures de télévision et de radio auxquelles s'ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l'INA compte environ 1 000 salariés.
Lieu de travail
94 - BRY SUR MARNE (Code postal 94360) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission :
Sous la responsabilité de la Cheffe de service Reversements des droits, vous aurez pour mission d'assurer la gestion & le suivi des calculs des reversements dus aux ayants droit des retours sur recette.
Activités principales :
1/ Instruire le suivi de l'ensemble des reversements dus aux ayants droit
- Centraliser les éléments permettant d'instruire les dossiers
- Effectuer l'analyse et faire la synthèse la synthèse des éléments financiers & juridiques des accords contractuels
2/ Traiter les reversements des ayants droit liés à son domaine d'activité
- Gérer les reversements liés aux accords conclus entre l'Ina et l'ensemble des ayants droit (coproducteurs, mandants, artistes-interprètes, réalisateurs, auteurs, partenaires,...)
- Etablir l'ensemble des calculs et des comptes d'exploitation aux différentes catégories d'ayants droit sur les programmes exploités par l'INA ou par des tiers
- Traiter les réclamations
- Assurer le suivi des relations avec les partenaires externes et internes à l'INA
- Effectuer la veille des personnes morales avec lesquelles l'Ina a conclu des accords
- Intégrer les aspects financiers, relatifs aux conditions contractuelles, dans les logiciels de gestion des reversements propres à l'entreprise, à partir de l'analyse des contrats conclus au titre de l'exploitation d'un programme.
3/ Instruire et préparer le cas échéant, les dossiers complexes
- Etablir des bilans, études, devis estimatifs financiers afférents aux rémunérations dues aux ayants droit
- Préparer les données pour les dossiers litigieux
4/ Participer à la gestion et au suivi des ressources financières
- Contrôler et traiter les décomptes royalties entrantes jusqu'aux opérations permettant la facturation.
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification :
Justifier d'un diplôme supérieur (Bac+2/3) dans le domaine de la gestion de production et/ou d'un parcours professionnel admis en équivalence.
Compétences :
- Bonnes connaissances des techniques financières de reversements aux ayants droit
- Bonnes connaissances des métiers de la production
- Connaissances de l'économie des productions audiovisuelles
- Connaissances juridiques (notamment en droit d'auteur et droit voisin)
- Capacité d'analyse de documents contractuels (conventions de coproductions, gré à gré, mandats, contrats de cessions...) permettant d'en dégager les implications financières et règles de reversements,
- Maîtrise des outils de bureautique Pack Office et notamment Excel
Aptitudes :
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à rendre compte
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Esprit d'initiative
- Réactivité
- Respect des délais
- Sens de la confidentialité
- Bonne adaptation aux différents logiciels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6112516
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.