Maître d'hôtel - Maison Heler H/F
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La rencontre de quatre hommes autour d'un projet hors du commun :
De la construction d'un hôtel fantasmagorique à Metz à la création d'une marque hôtelière internationale moderne et authentique.
Philippe Starck se passionne pour ce projet et conçoit intégralement cet hôtel "hors-norme" au cœur du nouveau quartier messin de l'Amphithéâtre. En résonance avec le Centre Pompidou Metz
"Ce projet est une architecture fantasmagorique hors-norme. C'est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine."
Philippe Starck
Les valeurs :
01. Le Bien-être et l'Excellence
02. La Sérénité et la Minutie
03. La Créativité et la Sobriété
04. La Bienveillance et l'Intégrité
05. L'Intemporalité et l'Artisanat
06. Le Futur et l'Histoire
07. La Famille et la Culture
08. La Beauté et la Pérennité
09. L'Humanité et la Technologie
10. Le Bonheur et la Simplicité
L'hôtel ouvrira prochainement ses portes et aura 104 chambres et suites, 2 restaurants et terrasses, des espaces de réunion, de réception sur 9 étages.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR F&B
Missions principales :
* Participe à la mission d'ouverture de l'établissement
* Participe à la mise en place des procédures opérationnelle
* Coordonne l'activité du personnel de salle de restaurant
* Organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service
* Garanti la satisfaction du client et la qualité du service rendu
* A un rôle d'intermédiaire entre la salle, la cuisine et la direction
* Manage son équipe
* Développement du chiffres d'affaires, est acteur de ventes additionnelles
* Fidélise et conquiert de nouveaux clients
* Est responsable des opérations quotidiennes
* Gestion des commandes et des stocks des différents points de ventes
* Véhicule l'image de l'établissement
* Remonte tout incident et dysfonctionnement à son manager
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion et tenue de la salle :
• Assure les conditions d'ouverture de salle en fonction des directives données à cet effet & contrôle les installations
• Veille à la bonne tenue du point de vente et au respect des normes HACCP
• Etablit et contrôle le fonds de caisse
• Veille à la disposition et mise en place des tables
• Veille à la qualité d'accueil, la tenue vestimentaire, les gestes et postures adoptés par les collaborateurs
• Anime le briefing d'avant et après service et passe des consignes
• Veille au bon déroulement du services
• Soutien ses équipes en cas de grands flux
• Prend des réservations et prépare le plan de salle
•Réparti les tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible
• Supervise les activités de préparation du service
• Accueille, place, renseigne, conseille les clients
• Suscite la vente et prend les commandes
• Assure la coordination avec la cuisine
• Supervise la caisse et les transactions financières, assure la clôture quotidienne et transmettre les recettes à la comptabilité
• Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
• Contrôle la régularité de la tenue de caisse
• Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre
Gestion du personnel
• Etabli les plannings en fonction de l'activité et de la réglementation en vigueur en collaboration avec la direction
• Veille à la conformité du planning : présence, ponctualité et signale toute anomalie
• Fait respecter le temps de travail et veille à l'application de la législation en vigueur sur la durée du travail
• Gère les pauses en fonction du taux de fréquentation et des urgences
• Participe au recrutement du personnel de salle
• Participe aux entretiens annuels d'évaluation
• Veille à la formation du personnel de salle en collaboration avec la direction
Assure l'animation de l'équipe dédiée
• Communique, lors de la prise de poste, les consignes et les tâches à réaliser
• Veille au bon fonctionnement interne de l'équipe
• Motive et stimule son équipe pour atteindre les objectifs en collaboration avec la direction
Développe et entretient le sens du service et de la relation clients
• Accueille/veille à l'accueil de la clientèle selon les procédures en vigueur « Sourire, Disponibilité, Convivialité »
• Conseille pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement
• Participe et anime avec de
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6103890
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.