Gestionnaire prévoyance F/H - Cerap (H/F)
Offre publiée le 18/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 38 H (38 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cerap
CERAP, filiale du Groupe KEREIS, est spécialisée dans le conseil et le courtage en assurance de personnes, accompagne quotidiennement les entreprises dans l'analyse, le pilotage et l'optimisation de la protection sociale des salariés et des dirigeants. Le cabinet se développe depuis presque 40 ans autour de spécialisations très fortes lui permettant d'être aujourd'hui un acteur majeur sur le marché de la prévoyance collective.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission principale : Assurer la gestion administrative des dossiers prévoyance de l'ouverture jusqu'au traitement et règlement des sinistres : incapacité, invalidité, décès dans le respect des procédures.
Activités principales et taches :
> L'activité de règlement des prestations incapacité de travail
- Procède à l'ouverture des dossiers incapacité de travail : (complétude des dossiers, vérification d'acquisition des droits à la garantie, formalités médicales .)
- Effectue le règlement des prestations incapacité de travail dans le respect des Conditions Générales et Particulières des contrats
- Assure le suivi et la mise à jour des dossiers
- Suit les procédures et opère les contrôles sur la conformité des dossiers
> L'activité d'instruction des dossiers invalidité et décès
- Procède à la vérification et veille à la complétude des dossiers avant envoi à l'assureur
- Veille au respect des délais de règlement
- Contrôle l'exactitude des règlements de prestations
> Les Tâches transverses
- Participe à l'accueil téléphonique au sein du service
- Informe et conseille les assurés et les entreprises
- Traite les réclamations
- Participe à l'amélioration continue des outils et procédures
- Produit des tableaux de suivi d'activité et de statistiques liés à l'activité
- Connaissance en gestion de sinistres prévoyance
- Maîtrise des règles de liquidation en prévoyance
- Bonne connaissance des régimes de base et complémentaires
- Bonne connaissance des risques couverts, garanties, types de contrat
- Confidentialité des données traitées dans le cadre de son activité
- Capacité de communication
- Travail d'équipe et sens de la satisfaction client
- Rigueur dans le suivi des dossiers, Respect des délais
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6097162
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
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