Chargé.e de projets Transition écologique (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Tours
L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs. En charge de la mise en œuvre de la stratégie internationale et européenne de l'établissement, la Direction des Relations Internationales compte 13 agents dédiés à la mise en œuvre de la stratégie internationale de l'établissement.
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
MISSION PRINCIPALE DU POSTE :
Mettre en œuvre des projets structurants pour l'établissement en matière de transition écologique, en
particulier sur les axes stratégiques Recherche et Mobilités, dans le cadre de l'Agenda Stratégique de
Transformation Écologique et Sociale.
ACTIVITÉS DU POSTE :
Mettre en œuvre les actions relatives à l'axe stratégique Recherche, en lien avec la responsable du
service et en collaboration avec la Direction de la Recherche et de la Valorisation :
>> Contribuer à l'animation du réseau des référents TEDS des unités de recherche
>> Accompagner l'élaboration de plan d'actions dans les unités de recherche pour donner
suite à la réalisation des bilans carbone
Mettre en œuvre les actions du PLUM, Plan Universitaire des Mobilités, en lien avec la cheffe de projet
PLUM :
>> Suivi opérationnel des actions
>> Contribution à la collecte des données pour le suivi des indicateurs.
Contribuer à l'animation du Conseil des Référent.es de la Transformation Écologique et Sociale :
>> Organisation de 2 réunions annuelles
>> Partage d'informations régulières
>> Entretiens sur leur site respectif
Concevoir des outils de communication avec l'appui du service de communication et mettre à jour les
sites internet et intranet (rédaction des contenus et mise en ligne).
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances :
- Connaissances du fonctionnement, de l'organisation, et de l'implantation géographique de
l'université,
- Connaissances du fonctionnement des EPSCP,
- Connaissances du code des marchés publics,
- Connaissance juridique et règlement en matière de développement durable
- Connaissances sur la transition écologique et la responsabilité sociétale.
Compétences opérationnelles :
- Communication écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Organisation et animation de réunions
- Gestion de projets
Compétences comportementales :
- Autonomie
- Capacité d'adaptation (évolution des projets en cours de réalisation)
- Bienveillance et convivialité en particulier en situation imprévue
- Capacité au dialogue
- Disponibilité
Contraintes particulières :
Évènements ponctuels avec horaires décalés et déplacements possibles sur d'autres sites y compris Blois
Informations complémentaires :
- poste ouvert aux contractuels
- catégorie : A
- durée de contrat : 8 mois
- Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
- date limite de candidature : 14/11/2024
- Renseignements sur le poste : audrey.bodin[@] univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6074010
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.