Contrôleur ou contrôleuse support client - anglophone f/h (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
36 - ISSOUDUN (Code postal 36100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Avec plus d'un million de sièges équipant les flottes des plus grandes compagnies aériennes, Safran Seats est l'un des leaders mondiaux des sièges pour passagers, équipages d'avions et hélicoptères grâce à des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.
Descriptif missionAvec plus d'un million de sièges équipant les flottes des plus grandes compagnies aériennes, Safran Seats est l'un des leaders mondiaux des sièges pour passagers, équipages d'avions et hélicoptères grâce à des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée. De la classe économie à la première classe, Safran Seats est l'un des rares siégistes à proposer une gamme complète de sièges passagers pour avions commerciaux. Fort de plus d'un demi-siècle d'expertise, Safran Seats propose aussi des sièges techniques destinés au poste de pilotage et à l'équipage commercial des avions mais aussi des hélicoptères. Notre gamme de produits allie qualité, confort et innovation.
Au sein du site d'Issoudun (36), votre objectif sera d'être l'intermédiaire entre nos clients/avionneurs et nos équipes de contrôle de production, ce grâce à votre maîtrise de l'anglais. Vous serez aussi garant-e de la conformité des matières, des pièces, des sous-ensembles ou des équipements par rapport aux instructions liées aux documents (plan de contrôle).
Pour ce faire, votre quotidien s'axera autour des activités suivantes :
- Veiller au bon déroulement des inspections par les avionneurs/clients et échanger en anglais avec eux.
- Assurer la préparation des source-inspections et être l'interface clients/avionneurs avec les contrôleurs finaux ou en ligne ne parlant pas anglais pour coordonner les retouches.
- Garantir la remontée des non-conformités de façon journalière en vue de les traiter et de les éradiquer.
- Filtrer les non-conformités que le client/avionneur pourrait déceler en effectuant au préalable une phase d'inspection du produit avant mise à disposition aux clients/avionneurs.
- Garantir à la direction qualité le bon suivi des délégations de programmes Airbus/Boeing/Clients.
- Rédaction des First Article Inspection.
- Animer le plan d'actions de réduction des non-conformités.
- S'assurer de l'utilisation du plan au bon indice.
- Vérifier la présence et la pertinence des documents de traçabilité accompagnant les pièces.
- Expliquer les non conformités détectées en cours de contrôle au service Qualité.
- Proposer des améliorations de procédures ou de gammes.
Le poste est basé sur un rythme de jour sur 37h. Lors des périodes de forte activité, vous pouvez être sollicité, sur base du volontariat, pour exceptionnellement intervenir sur les horaires de vos collaborateurs en 2*8.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6066990
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.