Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 5 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe CWF
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)
CWF qui sommes-nous¿?¿ Depuis 50 ans, nous enchantons la mode pour enfants en développant les collections de marques premium et luxe¿: BOSS, Chloé, DKNY, Givenchy, HUGO, Karl Lagerfeld, Kenzo kids, Lanvin, Michael Kors, Timberland and Zadig&Voltaire .mais aussi notre marque en propre¿: Billieblush.¿ Du design à la commercialisation, nous traduisons le style iconique de chaque maison en pièces exclusives adaptées aux besoins spécifiques de chaque âge.¿¿..
Lieu de travail
85 - LES HERBIERS (Code postal 85500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le chargé(e) de communication définit la stratégie de communication et le plan d'action marketing d'une marque, en compilant les besoins des marchés, le budget disponible, et en respectant l'ADN de marque et les guidelines concédants.
Rattaché(e) à la Direction communication, vos missions seront les suivantes¿:
*
Développement de la stratégie de communication
- Définir la stratégie avec le Responsable de marque dans le respect de l'ADN de la marque adulte, et avec une vision du sell in wholesale ou sell out Retail/outlet.
- Ecrire le plan d'actions marketing avec la marque, les marchés, et le budget disponible.
- Piloter la mise en œuvre du plan marketing 360°.
- Respecter le budget et les répartitions validées en interne, et par le concédant.
- Analyser l'impact des actions de communication en utilisant des indicateurs de performance (sell out en retail et ROI en campagnes digitales) et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
- Rédiger et présenter les résultats en marketing review.
*
Création de contenus
- Organiser la production de contenus de saisons pour promouvoir la marque (look book, texte de collection, texte presse, teaser vidéo) pour les équipes BtoB et BtoC.
- Produire des shoots campagne de pub valorisant les best produits.
- Briefer les graphistes internes pour création d'assets complémentaires (vitrines, gif.).
- Gérer les communiqués de presse, et alimenter les réseaux sociaux.
- Piloter les relations avec des prestataires externes, pour les évents autour de la marque ou les activités pour kids organisées dans nos boutiques.
*
Veille concurrentielle et sectorielle
- Benchmarker les actions de communication des concurrents et les tendances du marché afin d'adapter la stratégie de l'organisation.
- Surveiller les collab RTW sur le marché.
Profil recherché:
Issu(e) d'une formation Bac + 3/4 Communication, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous parlez anglais et maitrisez les outils bureautiques.
¿
Vous avez un réel sens du résultat et aimez le travail en équipe.
Vous êtes polyvalent, créatif et organisé.
Vous avez d'excellentes compétences en rédaction et synthèse et en gestion des relations publiques
Envie de nouveaux challenges¿? Rejoignez l'aventure CWF¿!¿
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6043979
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.