Gestionnaire de Stocks - Produits Or et Devises F/H - Logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 17/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
40 - 45 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PAGE PERSONNEL

Notre client est un établissement de crédit spécialisé dans le négoce sur la devise et l'or pour les établissements financiers. La Direction des Opérations joue un rôle crucial dans la gestion efficace des activités commerciales liées à l'achat/vente et acheminement des devises et de l'or auprès des clients. Elle a notamment la charge de la gestion de l'approvisionnement en devises étrangères et en or auprès de différentes contreparties, de la gestion des stocks, de la...

Secteur d'activité
Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)

Lieu de travail

94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


En tant que Gestionnaire de Stocks, vous prendrez part aux activités du Département Logistique et Supply Chain (gestion des approvisionnements et des stocks, relation avec les fournisseurs de billets et d'or, réconciliation des stocks) et assurerez les missions suivantes :
* Planification des approvisionnements en devises et en or des différentes caisses de l'établissement,
* Gestion des délestages,
* Suivi des stocks et contrôle du respect des limites,
* Saisie des opérations d'approvisionnement et de délestage,
* Saisie des transferts ou ajustements de stocks,
* Réconciliation quotidienne des stocks ; analyse et résolution des écarts,
* Participation à l'amélioration de la gestion des stocks et à l'optimisation des coûts associés,
* Production d'indicateurs de performance sur la gestion de stock,
* Collaboration avec la salle de change pour assurer la fluidité des opérations,
* Toute mission ponctuelle confiée par votre responsable hiérarchique.



Vous assurez également les missions transverses suivantes :
* Réalisation de contrôles de niveau 1 sur les processus et opérations du département,
* Documentation des processus ; production de reportings.



L'attribution des différentes missions, leur fréquence et intensité relèvent des priorités et besoins de la Direction et d'une décision hiérarchique.

Profil recherché:


Titulaire idéalement d'un Bac +5 minimum et issu d'une école d'Ingénieur/de commerce avec une spécialisation en management stratégique ou industriel/supply chain, vous justifiez d'au moins une première expérience en gestion des stocks acquise au sein d'un établissement bancaire ou financier.

Vous avez un niveau d'anglais courant et maîtrisez les outils bureautiques de type Excel (des connaissances en VBA sont un plus).

Vous êtes rigoureux, organisé, sociable. Vous avez un bon esprit d'équipe.

Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, bonne expression orale et capacités rédactionnelles.

Poste ouvert également aux candidats en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6039253

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestionnaire des stocks

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité