Social Media Manager F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 17/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Children Worldwide Fashion C.W.F
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)
CWF qui sommes-nous ? Depuis 50 ans, nous enchantons la mode pour enfants en développant les collections de marques premium et luxe. BOSS, Chloé, DKNY, Givenchy, HUGO, Karl Lagerfeld, Kenzo kids, Lanvin, Marc Jacobs, Michael Kors, Timberland et Zadig&Voltaire .mais aussi nos marques en propre Billieblush et Carrément Beau. Du design à la commercialisation, nous traduisons le style iconique de chaque maison en pièces exclusives adaptées aux besoins spécifiques de chaque âge. \...
Lieu de travail
85 - LES HERBIERS (Code postal 85500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Au sein de l'équipe Communication, sous la supervision de la Cheffe de Projet Communication & marketing et en binôme avec un Community Manager, vous serez en charge de définir et mettre en œuvre la stratégie social media des comptes confiés et d'en assurer la gestion quotidienne.
À ce titre, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements (Brand, Marketing et Digital) et vos principales missions seront les suivantes :
Animation et gestion des réseaux sociaux :
* Élaborer les plannings éditoriaux en fonction des actualités, marronniers et de la stratégie définie ;
* Organiser les briefs créatifs pour la création des contenus auprès de l'équipe studio ;
* Piloter et suivre la réalisation des différents contenus ;
* Rédiger les wordings des contenus (posts/stories) ;
* Publier et sponsoriser les posts selon la stratégie définie ;
* Animer, fidéliser et développer les communautés / répondre aux commentaires et messages privés des utilisateurs
* Définir et déployer la stratégie éditoriale sur l'ensemble des nouveaux réseaux (Pinterest, Tik tok.) : ligne éditoriale, ton, contenu, charte graphique. ;
Campagnes d'influence :
* Gérer la création et le suivi de nos campagnes d'influence sur l'ensemble du périmètre de marques ;
* Développer les relations, créer du lien avec nos ambassadeurs et sourcer de nouveaux talents ;
* Négociation des contrats
Veille et reporting :
* Effectuer une veille et travailler en prospective sur les best practices et suivre les tendances de social media ;
* Gérer le budget annuel et les budgets par campagnes
* Étude et analyse des performances : reporting réguliers sur l'ensemble de votre périmètre, mesurer et analyser l'efficacité des campagnes menées, définir les ajustements pour chaque plateforme ;
* Analyser et contrôler l'e-réputation des marques.
Profil recherché:
Issu(e) d'une formation en Marketing/ communication, vous disposez d'une expérience significative de minimum 5 ans en digital, si possible dans un environnement international.
Expert(e) en réseaux sociaux, les dernières tendances digitales n'ont aucun secret pour vous et disposez également d'une bonne maîtrise des outils analytiques web et social media.
Votre aisance relationnelle et votre talent rédactionnel sont indispensables pour réussir cette mission. Véritable caméléon, vous savez faire preuve d'agilité pour vous adapter au positionnement de chacune des marques et savez passer rapidement d'un univers à un autre.
Vous appréciez le travail d'équipe, votre curiosité, votre créativité seront des atouts majeurs au quotidien.
La maitrise de l'anglais courant est impérative.
Poste basé aux Herbiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, leader sur son marché, pleine de projets et d'ambitions ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6029536
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Social media manager - Responsable des médias sociaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.