Responsable de salle (H/F)
Offre publiée le 16/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 15000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
85 - LES SABLES D OLONNE (Code postal 85100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Younight Hospitality est née de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste reconnu de l'investissement dans l'hôtellerie. Filiale du groupe Vicartem, Younight Hospitality construit l'accompagnement complet d'un projet hôtelier, de l'acquisition à la cession juridique.
Réveiller l'âme de lieux endormis, inventer du « jamais-vu », vivre au rythme du terrain, rejoindre une équipe positive, soudée et motivée. Il y a mille et une (excellentes) raisons de rejoindre les équipes de Younight Hospitality pour imaginer ensemble l'hospitalité de demain.
Ce qu'il doit y avoir sur votre CV ? De l'envie, de l'énergie et de la bonne humeur.
Avantages :
* Mutuelle
* 50% Transports
Embarquez à bord de l'aventure Vertime au cœur des Sables d'Olonne !
Tourné vers l'océan, Vertime vit au rythme des vagues, des rencontres fortuites et des grandes tablées. On mange, on rit, on vit avec plaisir, amour, et simplicité. Vertime est un endroit qui rend heureux, c'est un lieu vertueux qui rassemble les gens, les familles, les amis, les inconnus aussi.
Notre hôtel 4* se prépare à hisser les voiles et s'apprête à ouvrir ses portes pour le départ du prochain Vendée Globe 2024.
Nous recherchons un(e) Responsable de Salle (H/F) pour piloter les services de restauration de cet établissement « full- services », idéalement situé face au port des Sables d'Olonne.
Avec son rooftop et son restaurant aux airs californiens, ses chambres à la décoration soignée et ses espaces séminaires généreux, sa brasserie et sa piscine vue mer, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Rattaché(e) à la Direction Générale de l'établissement, vous êtes responsable de l'organisation et de la préparation des salles pour le service.
Vous veillez à la satisfaction des clients, supervisez les équipes de salle et vous assurez le lien avec les équipes de cuisine pendant le déroulement des services.
Plus précisément, vous êtes en charge des missions suivantes :
· Organisation du travail en salle et contrôle du déroulement du service :
o Etablir les emplois du temps du personnel de salle, les plans de salle et la répartition des tâches pendant les services ;
o Assurer le service en salle en cas d'absence dans l'équipe ;
o Planifier la mise en place de la salle avant les services en conformité avec les codes de l'établissement ;
o Superviser la préparation et la présentation des tables pour assurer une ambiance accueillante ;
o Être à l'écoute des observations des clients et/ ou des collaborateurs pour garantir une qualité de service constante ;
o S'assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service ;
o Superviser le processus de facturation et d'encaissement.
· Relation commerciale avec la clientèle :
o Accueillir les clients et les accompagner à leur table, tout en leur offrant des conseils personnalisés sur le menu du moment et les spécialités de l'établissement ;
o Gérer les interrogations et demandes spécifiques des clients ;
o Recueillir les retours des clients en fin de service pour être dans une démarche d'amélioration continue de l'offre de restauration et du service.
· Management et animation d'équipe :
o Organiser des réunions d'équipe afin de communiquer de nouvelles informations mais également recueillir des remarques et observations de la part des collaborateurs ;
o Encourager une cohésion d'équipe en instaurant un climat de confiance.
Poste à pourvoir en CDI.
Professionnel(le) aguerri(e), spécialiste de l'hôtellerie touristique de bord de mer, vous détenez une connaissance approfondie des normes de service et d'hygiène du secteur.
Vous êtes un(e) Responsable de salle orienté(e) opérationnel, terrain, proximité équipe et clients ayant une expérience significative et réussie en restauration.
Vous êtes rigoureux(se) et avez un sens du service reconnu.
Vous êtes un(e) manager expérimenté(e) et avez un sens inné des relations humaines.
Vous êtes décrit(e) comme quelqu'un d'organisé(e) et communiquant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5970740
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.