Responsable De Comptes H/f

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Offre publiée le 16/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expert du recrutement depuis plus de 40 ans, Sbc Interim est une marque spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Membre du réseau Expert-net technologies regroupant également les enseignes Taga Médical, Le Cercle Intérimaire, Instead et efficenty-rh, Sbc intérim est présent sur l'ensemble du territoire avec des agences à Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Avignon, Rambouillet. Nos consultants spécialisés dans leur domaine d'activité répondent aux at...

Lieu de travail

13 - LE PUY STE REPARADE (Code postal 13610) Voir sur une carte

Description de l'offre

SBC recrute un(e) Responsable de comptes H/F en CDI 37H pour un gestionnaire de flottes de véhicules d'entreprises : véhicules légers, utilitaires ou véhicules industriels, équipements et engins.
Missions et Responsabilités
Le/La responsable de comptes est le/la représentant-e (l'ambassadeur-rice) l'entreprise auprès des clients dont il/elle est en charge et se définit à la fois comme un commercial, un conseiller, un coordinateur et un gestionnaire.
En tant que commercial :
Il est le garant de l'image et de la qualité de services auprès du client
Il est responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille de clients. Il veille à développer son portefeuille en matière de chiffre d'affaires et d'entretenir une relation privilégiée avec ses clients.
Il assure aux clients l'application des prestations de services proposées au catalogue
Il analyse les datas sur les prestations techniques et de gestion ainsi que le suivi des dépenses.
Il pilote les KPI mis en place avec le client.
Il présente les offres au client, mène les négociations éventuelles et assure la signature des accords contractuels
Il fixe, prépare et anime les comités de pilotage client
En tant que conseiller :
Il présente la solution au client et propose les innovations produits et services au client
Il informe le client des axes de développement stratégique de et partager les enjeux et visions du marché et de ses transformations
Il détecte les besoins complémentaires clients en matière de gestion de parc automobile et propose l'offre adéquate ou la construit avec les équipes
Il conseille les clients pour améliorer la gestion de leurs véhicules : propositions de plan de progrès
En tant que coordinateur :
Il suit et gère la relation client après-vente
Il assure le relais du développement commercial pour un bon démarrage du contrat
Il organise des points hebdomadaires avec les équipes de gestion opérationnelle
Il coordonne la gestion de projet client en interne avec les différents services
Il est le garant dans l'envoi des reporting de suivi aux clients et de centraliser toutes les données
d'activités nécessaires pour la réalisation des comités de pilotage (suivi administratif, technique, temps
de réponse appels entrants, etc.)
Il Informe sur les besoins des clients et leurs évolutions
Critères de performances :
? Augmentation de CA chez un client existant
? Marge sur opérations réalisées
? Fidélisation client et qualité de suivi commercial
? Satisfaction du client via enquêtes
Articulations transverses avec :
Direction des Operations : pour valider la mise en œuvre de plan de progrès avec estimatif des gains potentiels réalisables
Directeur Opérations Techniques : en particulier pour valider la faisabilité technique de certaines demandes particulières du client, pour informer des besoins ponctuels du client sur intervention/assistance technique
Direction des Systèmes d'Informations pour mettre en place de nouveaux outils, et suivre des projets de l'expression des besoins à la réception et mise en production
Développement Commercial, pour identifier les besoins des clients, proposer de nouvelles offres, déployer de nouveaux contrats.
Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail.
Profil du candidat :
Formations et expérience :
Issu-e d'une formation commerciale (Bac+2 minimum), et doté d'une expérience de 3 ans dans le développement de la relation client BtoB.
Vous avez déjà géré un portefeuille client, et travaillez dans le secteur de l'automobile.
Compétences et qualités requisesVous avez le sens commercial et êtes doté de qualités relationnelles et de positivité, mais surtout de persévérance et combativitLa satisfaction et le service client sont vos priorités, se démontrant par votre réactivité, vos prises d'initiatives et de décisions pour répondre aux problématiques clients.
- Vous avez une bonne capacité d'expression et de communication, qui se traduit par de l'aisance rédactionnelle, doublé d'un talent oratoire qui vous permet de prendre la parole en public avec aisance, et d'adapter votre discours en fonction de l'interlocuteur.
- Vous bénéficier d'une capacité d'analyse et de synthèse (écrite comme orale), qui vous permet d'être à l'aise avec des KPI, et indicateurs.
- Vous faite preuve d'organisation, d'autonomie, de rigueur, d'anticipation et maitrisez la gestion de projet (Calendrier, objectifs, équipes, rituels, imprévusLe travail d'équipe est votre force, vous savez faire circuler les informations, travailler sur des dossier transverses en intra-service, mais é

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5956641

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de comptes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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