Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 15/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rattaché au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
1/ Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :***Dépannage des OS sur les postes de travail
* Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus ...)
* Résolution des incidents du domaine de la téléphonie
* Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs
* ...
2/ Prend en charge le traitement des demandes suivantes :***Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers
* Installation physique des postes de travail
* Déménagement des postes de travail
* Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes...)
* Installation/configuration d'IPAD (MDM)
* Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile)
* Brassage réseau
* Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia ...)
* Configuration de terminaux léger (DHCP)
* Gestion des accès distants (Token et soft token)
3/ Assure la gestion des comptes utilisateurs :***Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center
* Gestion des accès réseaux utilisateurs
* Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI)
* Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT)
4/ Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks
Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés.
Le technicien bureautique support utilisateurs peut être amené à effectuer des missions (support, mise en place, déploiement) sur différents sites du groupe Sabenatechnics
Description du profil :***Bac + 2, expérience réussie dans un poste similaire
* Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication
* Bon relationnel indispensable
* Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique
* Compétences techniques requises :
- Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices)
- Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés
- Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes
- Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants)
- Anglais Technique
Rejoindre Sabena technics c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle nos collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de proximité favorisant l'esprit d'équipe. N'attendez plus !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5932461
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.