CHARGE DE MISSION « ACHAT D'ENERGIE ET COMMANDE PUBLIQUE » (H/F)

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Offre publiée le 26/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Plusieurs cycles de travail proposés pour les agents à temps complet (35h/37.30h/40H par semaine sur 4.5 jours ou 5 jours ) - ¿¿ Équilibre vie pro / perso garanti. - ¿¿¿¿¿ Avantages sociaux : - Chèques déjeuner (9 € - participation employeur 60 %) - Forfait mobilité durable - Mutuelle + prévoyance - Bon de Noël - - ¿¿¿¿ Télétravail : - 3 jours obligatoires sur site par semaine - 1 jour fixe hebdomadair

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché·e à la cheffe du service Administration Générale, vous pilotez deux volets stratégiques :
¿¿¿¿ Achat d'énergie : - Coordination d'un groupement d'achat départemental (électricité et gaz)
- Suivi de l'exécution des marchés, animation des réunions
- Relations adhérents/fournisseurs, veille réglementaire, contrôle des factures
- Contrôle des factures énergétiques et ponctuellement des membres du groupement
- Veille réglementaire et documentaire afin de suivre les évolutions techniques et économiques du domaine concerné
¿¿¿¿ Commande publique : - Planification, passation et suivi des marchés publics
- Accompagnement juridique des services
- Rédaction de DCE en lien avec les services techniques
- Conception, en étroite collaboration avec les services techniques, des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises (sourcing)
- Veille juridique

PROFIL RECHERCHÉ :

¿¿¿¿ ¿¿¿¿ Le profil idéal : - Expérience en collectivités ou structures publiques souhaitée
- Très bonnes connaissances en commande publique, droit de l'énergie, et fonctionnement des collectivités
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Excellent relationnel et esprit d'équipe
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
¿¿¿¿ Formations initiales :
¿¿¿¿ Niveau Bac +3 (selon le profil)
Licence ou Master en Droit public
Avec spécialisation en commande publique, droit des collectivités territoriales ou droit de l'énergie.
Formations continues :
Certificat de spécialisation en achat public / commande publique
(ex. CNFPT, CCI, Ecole des Achats de l'État, universités)
Formations courtes sur la gestion des marchés publics, l'achat d'énergie, le droit de la commande publique (CNFPT, CNED, écoles spécialisées...)
Qualités :
Rigoureux(se) - sens de l'organisation et de la synthèse.
Bon relationnel pour un travail en équipe, transversal.
Autonomie, dynamisme, bonne capacité d'adaptation et d'anticipation, reporting, force de proposition.
Disponibilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5848858

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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