ASSISTANT/E RESSOURCES HUMAINES PAYE H/F
Offre publiée le 14/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Altygo
ALTYGO est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Environ 300 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes ...
Lieu de travail
22 - PLERIN (Code postal 22190) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de notre développement, notre Association recherche pour son siège à Plérin - St Laurent de la mer un(e) assistant(e) RH paye (H/F) en contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous l'autorité de la responsable administration et paye, vous aurez la responsabilité de la gestion administrative du personnel et de la paye de votre périmètre.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous travaillerez, en bord de mer avec une magnifique vue, au sein d'une équipe dynamique composée d'une directrice des ressources humaines, d'une responsable administration du personnel et paye et de 5 assistantes RH.
Vous y trouverez une ambiance conviviale et solidaire et serez attendu(e) pour participer, par vos propositions, à l'amélioration continue de la qualité de vie au travail.
Vos missions sont les suivantes :
- Participer à l'accueil physique et téléphonique des salariés sur votre domaine de compétences
- Gérer les ressources humaines des établissements de votre périmètre, en lien avec les responsables de services et les directeurs d'établissement
- Réaliser les formalités d'embauche des nouveaux salariés
- Rédiger les contrats de travail, avenants et courriers individuels
- Suivre la carrière des salariés
- Intégrer les salariés dans l'outil de gestion des temps et suivre les compteurs de temps de travail et des droits à congés
- Assurer le bon déroulement mensuel des opérations de paie (Préparation et traitement des éléments fixes et variables de la paie, saisir et calculer la paye, décompter les absences, gérer les déclarations sociales, soldes de tout compte)
- Gérer l'absentéisme (IJSS, prévoyance)
- Effectuer du reporting RH : Etablir des tableaux de bord sociaux, analyser des données
- Suivre les évolutions législatives relatives à la paye (Evolutions des taux, minima sociaux, obligations légales...).
- Participer au projet d'évolution de notre SIRH (paye, gestion des plannings, gestion des IJ CPAM, gestion des emplois et des parcours professionnels)
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme Bac+2/3 en ressources humaines, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Compétences requises :
- Maitrise du pack office.
- Maitrise des logiciels RH (Logiciel de gestion du temps : FOCAT ; Logiciel de paie : cegi alfa/ paye first)
- Vous avez une bonne connaissance de la législation en matière de paie et de gestion du personnel
- Vous êtes autonome, structuré(e), curieux(se), rigoureux(se) et dynamique
- Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre capacité à vous adapter, vos compétences relationnelles et vous avez une excellente communication orale et écrite. Votre sens de la confidentialité, votre fiabilité et votre persévérance sont essentiels pour réussir dans ce rôle
- La connaissance de la convention collective du 31 octobre 1951 est un plus
Informations complémentaires
- Type de contrat : CDI (36.50 heures par semaine + 9 RTT)
- Rémunération en fonction de la Convention Collective 51
- Salaire annuel moyen brut : à partir de 28 324 € par an, selon ancienneté
- Mutuelle, prévoyance, restaurant d'entreprise (repas : 2.91 €)
- Statut : CCN 51 / FEHAP
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5831395
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.