Assistant Achats H/F

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Offre publiée le 26/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - MORANCE (Code postal 69480) Voir sur une carte

Description de l'offre

SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.
Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.
Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.
Venez rejoindre une structure à taille humaine dotée d'un état esprit résolument commercial favorisant les interactions humaines.
Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.
Vous êtes doté d'un sens précis du reporting et avez d'excellentes capacités en communication ? Si rigueur, esprit analytique et collaboration étroite avec les équipes commerciales vous motivent, apportez votre énergie à notre service Business Management !
Rattaché(e) à la Cheffe de Groupe Business Management, votre mission principale sera de gérer et de promouvoir les produits du fabricant avec lequel SIDEV a des engagements de résultats, auprès du Business Management et des équipes de vente en interne. Vous serez le référent en interne en apportant un soutien continu et proactif auprès de nos équipes. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Gestion & Reporting :
· Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente et le Fabricant
· Assurer le suivi et le ROI des actions marketing en collaboration avec l'équipe BM et le Fabricant sur le portail de celui-ci
· Réaliser les Reportings hebdomadaires demandés par le constructeur : SOR, Etats de stock, etc.
· Analyser les rotations de stock pour assurer une communication mensuelle des prévisions de ventes auprès du Fabricant
· Gérer les cotations (DRID, SPID)
Interactions au quotidien :
· Recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés auprès du Fabricant
· Comprendre et satisfaire les besoins clients avec les équipes commerciales et Marketing
Développement commercial :
· Être un Support avant-vente de la force Commerciale de Sidev (terrain & sédentaire)
=> développement « Clients Managed », élargissement adressage, opérations promotionnelles
· Animer et organiser un suivi proactif des programmes de Trade-In
· Créer des outils de vente en collaboration avec le BM et des benchmark concurrence/marché
· Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road shows et piloter ROI/actions post-événements
· Assurer le suivi des certifications nouveaux clients (Leads et Projets)
· Coordonner les actions de générations de Leads et de campagnes ciblées avec le marketing
Autres informations
* Poste basé à Rillieux-la-Pape.
* Profil : niveau Bac+2 ou +3 dans le domaine du commerce avec une première expérience commerciale réussie.
* Horaires : en vigueur dans l'entreprise, ponctuellement peut être amené à travailler le soir pour un événement particulier
* Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine après période d'intégration réussie
* Dispositif de PEE et PERECO existant
* Salaire : selon profil
* Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
* Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 27 300,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Repos le week-end
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5812730

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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