Technicien / Technicienne support client (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 13/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables...

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le Pôle Accueil, Contrats et Données Clients de LYON (69007) recherche un Technicien Données Clients (F/H).
Il s'agit d'une des 2 équipes responsables de la facturation de l'Accès au Réseau de Transport des 500 Clients de RTE, depuis la validation de leurs données de consommation d'électricité en passant par l'intégration de ces données et la formalisation des contrats associés.
Au sein de ce Pôle de 23 personnes, vous intégrez un collectif de 6 personnes en charge de la validation quotidienne des données de consommation.
Vos principales missions seront les suivantes :***Réceptionner au quotidien les données de consommation des clients de votre portefeuille, transmis par les équipes opérationnelles, dans l'outil SI dédié.***Fiabiliser ces données grâce à l'analyse des évènements ayant pu impacter le réseau et les installations des clients. Vous échangez pour cela avec les équipes opérationnelles et le référent technique de l'équipe pour comprendre les éléments qui ont pu altérer la validité de la donnée.***Transmettre, au collectif du pôle en charge de la facturation clients, un inventaire de consommation juste des clients dans les délais impartis grâce à l'analyse des données effectuée en amont.***Répondre à certaines sollicitations clients, en lien avec vos analyses. Vous échangez régulièrement avec le service client qui est en interaction directe avec les clients de votre portefeuille.
RTE VOUS FORME
Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de sessions de formation au sein de notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon
Description du profil :***Vous êtes diplômé(e) d'un BAC ou BAC+2/+3. Une expérience dans le domaine de l'analyse /gestion de données est un plus. Vous avez une appétence accrue pour l'analyse et la manipulation de données chiffrées. La connaissance du logiciel SAP est également un plus.***Vous aimez travailler en équipe et échanger sur les problématiques rencontrées dans vos activités dans une logique d'amélioration continue.***Vous recherchez un métier qui demande une capacité d'analyse et en lien avec différents domaines de l'activité commerciale (gestion des données, contrat et facturation).***Vous êtes rigoureux et avez le sens du relationnel.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :***Dispositif d'intégration***Formation à l'embauche puis tout au long du parcours professionnel***Sécurité : dotation individuelle en EPI nécessaires à l'activité***Politique Santé, Sécurité et Qualité de Vie au travail pour un environnement de travail toujours plus sûr, plus sain et plus serein***Primes : 13ème mois de salaire, intéressement, prime individuelle de performance, indemnités de grands déplacements, prime d'astreinte...***Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire***Compte épargne temps***Télétravail (sous conditions)***Aide financière si mobilité géographique***Politique familiale soutenue***Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5809133

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité