Chargé de Clientèle en Protection Sociale H/F
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- cf annonce
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTINERIS RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission si vous l'acceptez ...
Après un parcours d'intégration complet vous serez intégré(e) au sein du Pôle Conseil et Développement de l'entreprise, et vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Assurer la promotion des contrats collectifs Santé & Prévoyance en distanciel (visio ou téléphone)
- Accompagner vos clients et bénéficiaires des contrats collectifs dans leurs interrogations ou diverses demandes faites par mail ou par téléphone directement
- Analyser les sollicitations des agents bénéficiaires des contrats santé pour identifier des solutions permettant de réduire leur récurrence
- Conseils sur les conditions contractuelles des contrats en réalisant par exemple des simulations ou des comparatifs de garanties entre les différentes possibilités qui s'offrent aux Employeurs publics et leurs agents
- Contribuer à la production et à la mise à jour des documents/supports de présentation
- Réalisation d'opérations de communication en effectuant des campagnes de mailing par exemple sur des thématiques bien précises
Animée par des valeurs humaines fortes, la solidarité et l'esprit d'équipe est primordial et dans ce cadre vous serez également amené(e) à contribuer sur d'autres activités en lien avec l'actualité / projets en cours de l'entreprise fonction de vos compétences et appétences professionnelles.
Que recherchons-nous ?
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation de niveau Bac+2/3 en assurance, gestion ou tout autre spécialité connexe et vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 à 3 ans sur un poste similaire. Votre parcours académique et professionnel vous a permis de développer de solides compétences en protection sociale (compréhension des mécanismes des contrats collectifs dans le domaine de la protection sociale) et en gestion de la relation client (à caractère public).
Une connaissance des marchés public/secteur public serait un atout pour vous permettre une rapide compréhension de ses spécificités (procédures d'appels d'offres, relations avec les collectivités et établissements publics...)
Maitrise des outils informations et aptitude à appréhender de nouveaux outils
Qualités professionnelles attendues
Capacités d'analyses et de synthèse : indispensables pour satisfaire vos interlocuteurs
Capacité d'adaptation : qui vous permettra de répondre avec aisance et fluidité aux diverses sollicitations mais également d'utiliser les applications métiers mises à disposition
Sens du relationnel et qualités rédactionnelles : afin d'établir une relation de confiance avec vos partenaires / clients dans une relation à distance
Pédagogie : vous êtes en mesure d'expliquer des notions complexes de manière simple et claire pour conseiller au mieux vos clients.
Vous êtes connu(e) pour votre grand professionnalisme qui est étroitement lié à vos qualités personnelles (engagement, sens du service, fiabilité de votre travail, rigueur et organisation).
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
-Poste à pourvoir dès que possible - Statut non cadre - CDI Temps plein
-Rémunération : selon profil & expérience - fourchette envisagée 28 - 35KEUR
En retour, vous pourrez bénéficier de :
-Mutuelle Santé & Prévoyance prise en charge à 100% par notre client
-Titres restaurant
-Intéressement
-Véhicule en cas de déplacement, téléphone et ordinateur portable
-Possibilité de réaliser du télétravail
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5766309
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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