CDD Coordonnateur/trice en Action Sociale (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2625,00 Euros à 2630,00 Euros
- Non
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Loire, organisme de droit privé, assure une mission de service public. Acteur majeur de la politique familiale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logements) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis. La CAF de la Haute-Loire compte plus de 40 000 allocataires et couvre près de 98 000 personnes (allocataires, enfants, conjoints, ascendants, etc.)
Lieu de travail
43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte
Rejoignez une entreprise dynamique, au service du soutien des allocataires et de l'accompagnement des familles.
La Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Loire, organisme de droit privé, assure une mission de service public. Acteur majeur de la politique familiale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logements) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis.
La CAF de la Haute-Loire compte plus de 40 000 allocataires et couvre près de 98 000 personnes (allocataires, enfants, conjoints, ascendants, etc.) soit près de 248 millions d'euros de prestations et de subventions aux partenaires.
La CAF de la Haute-Loire, constituée du siège au Puy en Velay et de sites extérieurs à Brioude et à Monistrol-sur-Loire, regroupe environ 120 salariés.
Des valeurs fortes : Solidarité, Neutralité, Equité sont profondément ancrées dans notre culture.
La CAF veille à inscrire son action en lien avec les principaux partenaires institutionnels, dans le cadre d'orientations partagées et de plans d'actions déclinées au sein des Conventions Territoriales Globales et du Schéma Alsacien des Services aux Familles.
La Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Loire recherche un(e) Coordonnateur/trice en action sociale dans le cadre d'un CDD pour remplacement d'un salarié absent de longue durée.
Mission/Activités
Le/la Coordonnateur/trice aura en charge l'action sociale partenariale au sein de l'organisme et devra superviser le service des aides financières aux partenaires constitué de 3 personnes et 4 Conseiller(e)s en développement territorial.
Les missions confiées seront les suivantes :
* Superviser l'activité du service des aides financières aux partenaires et des Conseiller(e)s en développement territorial : planification, organisation, suivi et atteinte des objectifs, amélioration continue
* Piloter des projets "phares" par thématique d'intervention, dont l'évaluation des actions mises en place, ou les projets de territoire
* Assurer l'animation et le management d'équipe : organiser des réunions de service globales, des points individuels, développer la cohésion d'équipe, donner du sens, etc
* Accompagner les équipes dans l'appropriation de la règlementation et les différentes évolutions
* Contribuer à la rédaction de notes de service et de notes techniques
* Contribuer à préparer les Commissions d'Action sociale
Informations complémentaires
Entretiens individuels le 21 mai
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5758132
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.