Alternant Assistant Administratif RH h/f
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Axéréal
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)
Axéréal est un des tout premiers groupes coopératifs céréaliers français présent en France et à l'international et spécialisé dans la culture et la transformation de céréales pour les marchés de la brasserie et de la boulangerie. Axéréal rassemble 11 000 agriculteurs et 3 200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaire d'environ 4 milliards d'€. Le Groupe opère dans 18 pays.
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement du Pôle d'Expertise Paie et Services (PEPS), nous recherchons notre futur(e) Alternant(e) Assistant Administratif.
Vos principales missions sont :
- Suivi des aides à l'embauche, création des dossiers sur la plateforme SYLAÉ, transmission aux services financiers des bordereaux de paiement,
- Suivi des indemnités journalières, établissement de dossiers de prévoyance, relance des caisses,
- Contrôle et validation des notes de frais selon la politique de frais en vigueur dans l'entreprise,
- Rédaction de comptes-rendus et mémos internes au service paie,
- Participation à des missions liées à l'administration du personnel du service paie (certificat, attestation, courrier.),
- Mise à jour de tableaux de suivi,
- Suivi des justificatifs d'exonération mutuelle de nos collaborateurs.
Ces missions ne sont pas exhaustives. Vous pourrez également intervenir sur d'autres thématiques et d'autres activités selon les besoins du Pôle.
Vous préparez un diplôme BAC Administration et Gestion ou un Bac+2 type BTS Gestion PME/PMI.
Votre esprit méthodique, votre rigueur et vos qualités relationnelles et organisationnelles sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Maîtrise de l'outil informatique, Pack office avec une aisance dans l'utilisation de l'outil Excel.
Nous correspondons à vos attentes? Vous voulez vous former dans une entreprise dynamique? Alors n'attendez plus et rejoignez nous !
Dates de contrat : Rentrée Septembre 2025 (selon calendrier école) pour une durée de 12 mois.
PLUS QU'UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !
Nous rejoindre en alternance, c'est avant tout rejoindre « Discover », qui réunit les alternants, les stagiaires, les Vie et Erasmus.Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.
Vous bénéficierez également selon votre situation d'un accompagnement à la mobilité, d'un 13ème mois, de Titres-restaurant, d'une Mutuelle / Prévoyance et d'avantages liés au Comité d'entreprise
(Loisirs, voyages, places de cinéma.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5757164
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.