Gestionnaire administratif et financier H/F

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Groupe PL EDUCATION accompagne les étudiants et les entreprises dans la réussite de leur projet professionnel. Nos écoles et CFA sont spécialisés dans l'assistanat, les ressources humaines, l'assurance, la comptabilité et la gestion.
Nous recherchons notre Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(e) H/F à Paris pour un CDI.
Vous retrouvez nos campus implantés au cœur de quatre grandes villes françaises : Paris, Lyon Marseille et Lille
L'ESAGE est l'école supérieure des "métiers des Assistants et des Ressources Humaines" 100 % alternance.
L'ISA est l'école supérieure des "métiers des Assistants et Gestionnaires de l'Assurance" 100 % alternance.
L'ICMD est l'école supérieure des "métiers des Chefs de Projets Digital, Communication et Marketing" 100 % alternance.
L'ENMC est l'école supérieure des "métiers des Comptables et Gestionnaires" 100 % alternance.
L'ISN est l'école supérieure des « métiers du Commerce » 100% alternance.
Les objectifs du Groupe PL ÉDUCATION :
· Accompagner les étudiants et les entreprises dans leur projet professionnel soit recruter, placer, animer et suivre
· Répondre et conseiller les entreprises pour le recrutement de leur apprenti
· Développer la pédagogie par rapport aux besoins en compétences des entreprises
· Garantir un suivi administratif rigoureux et un cadre légal conforme aux exigences de l'apprentissage et de l'alternance
LES MISSIONS :
· Établissement et suivi administratif des contrats des alternants et des initiaux
· Saisie des informations dans les outils spécifiques des financeurs OPCO
· Suivi, relance et gestion des accords de prise en charges et de leurs échéances
· Gestion des anomalies et des ruptures de contrat
· Édition et envoi des certifications de réalisations
· Relation avec les OPCO
· Émission des factures pour les OPCO, entreprises et étudiants
· Gestion des recouvrements
· Contrôle des comptes OPCO et relances des règlements
· Mise à jour des informations de facturation
· Mise en place de tableaux de bord sur les états financiers
· Veille sur les réglementations et évolutions de l'alternance
Les activités listées ci-dessus seront susceptibles d'être modifiées / enrichies en fonction de l'évolution des écoles et des problématiques.
COMPÉTENCES REQUISES :
· Capacités requises :
· Maîtrise du pack office
· Dresser un bilan d'activité, aptitude à traiter des données chiffrées
· Être capable d'effectuer un travail de vérification
· Maîtrise de l'orthographe
· Anticiper et planifier la charge de travail
· Coordonner et synthétiser les informations
· Déceler urgences et priorités
· Accepter les imprévus et rechercher des solutions
· Savoir-faire :
· Capacités rédactionnelles
· Rigueur et sens de l'organisation
· Capacité à prendre des initiatives
· Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
· Capacité à s'adapter aux changements/tous publics et à faire face à des situations d'urgences
· Savoir-être :
· Aptitude au dialogue
· Discrétion
· Capacités relationnelles
· Sens de l'écoute
Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur de l'éducation ou de la formation (par exemple en CFA) est souhaitable.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 28 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5755439

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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