Technicien Support Informatique Junior F/H - I-men Intérim (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- I-men Intérim
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
I-men Intérim est une agence d'emploi généraliste agissant au cœur de Paris. Nos équipes de recrutement diffusent des offres d'emploi à pourvoir dans le Bâtiment, l'Industrie et la Logistique.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales:
- Fournir un support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs situés à Paris, Genève, Zurich et Monaco (prise en main locale ou à distance) ;
- Diagnostiquer et résoudre les incidents relatifs au matériel, aux logiciels et au réseau ;
- Accompagner les utilisateurs dans l'installation de leurs équipements et applications (ordinateurs, imprimantes, téléphonie IP.) ;
- Réaliser le support et le dépannage à distance ;
- Rédiger les fiches de résolution et documentations techniques internes ;
- Anticiper les besoins, maintenir et superviser le parc informatique (postes, imprimantes, bornes Wifi, etc.) ;
- Participer à la bonne gestion du cycle de vie du matériel et des comptes utilisateurs.
- Expérience préalable dans une fonction similaire (stage ou CDD/CDI de courte durée) ;
- Bonnes connaissances en environnement Windows 10/11 ;
- Maitrise et support des outils bureautiques, suite Microsoft 365 (Word / Excel / Outlook) ;
- Connaissance d'un outil de gestion ITIL (type GLPI)
- À l'aise avec le matériel informatique et les environnements réseau locaux (IP, DNS, DHCP, etc.) ;
- Français courant obligatoire ; l'anglais professionnel est un plus ;
- Sens du service, autonomie, rigueur, esprit d'analyse et capacité d'adaptation ;
- Capacité à évoluer dans une organisation agile, au sein d'une équipe resserrée et exigeante.
Compétences appréciées (non obligatoires)
- Administration de la téléphonie VoIP (3Cx de préférence) ;
- Connaissances en MS Entra ID (création/suppression de comptes utilisateurs, gestion des droits) ;
- Outils de déploiement automatisé comme SCCM (Intune) ;
- Paramétrage et dépannage des réseaux sans fil (Wifi Unifi) ;
- CRM Salesforce ou autre
- Communication technique en anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5752588
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.