Gestionnaire recouvrement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
KYOCERA

KYOCERA

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Des opportunités passionnantes s'ouvrent chez Kyocera Document Solutions, envie de faire partie du voyage - Rejoindre Kyocera Document Solutions, c'est appartenir à un groupe Japonais innovant et grandissant qui met au coeur de ses activités l'Humain.

Dynamique et passionné par ce que nous entreprenons depuis 1939, nous sommes pionnier en termes d'innovation technologique et sommes spécialisés dans les solutions d'impression et de gestion de l'information (solutions bureautiques, services applicatifs'). Nous facilitons la vie de nos clients en rendant les espaces de travail plus intelligents, tout en étant un partenaire commercial fiable et créateur de différence.


Nous commercialisons nos produits dans le monde entier via nos filiales nationales et notre réseau de distributeurs agréés dans près de 80 pays. Notre philosophie et nos valeurs nous conduisent à agir de façon responsable, en changeant les choses pour le mieux et en respectant la société et notre environnement.

Le poste :

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Recouvrement pour rejoindre notre équipe financière. Vos missions seront les suivantes :


- Suivi des comptes clients : analyse des situations de retard de paiement et mise en place des actions nécessaires
- Relance des clients par téléphone et email pour obtenir le règlement des factures
- Collaboration avec les équipes commerciales et financières pour améliorer les processus de recouvrement
- Gestion des litiges et des réclamations clients en lien avec les services concernés
- Reportings régulier sur l'état des créances et proposition d'actions correctives
- Veille à la conformité des procédures de recouvrement avec la réglementation en vigueur

Profil recherché :

Savoir-faire :

- Maîtrise des techniques de recouvrement et de négociation.
- Connaissance des outils SAP, SIDETRADE et CHORUS
- Capacité à analyser des données financières et à élaborer des rapports.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).

Savoir-être :

- Rigueur et organisation pour gérer efficacement les priorités.
- Sens de la communication et de la négociation pour maintenir des relations clients de qualité.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
- Réactivité et proactivité pour anticiper et résoudre les problèmes de recouvrement.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine financier et que vous souhaitez relever ce challenge au sein d'une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez nous et contribuez à notre succès !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5739552

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)

Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) d'huissier chargé(e) de recouvrement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS