Chargé.e des services et moyens généraux (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 33000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Anact
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail. L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles. L'Anact s'appuie sur un réseau de 16 agences régionales (Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, de...
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le ou la chargé(e) des services et moyens généraux contribue à la gestion opérationnelle et stratégique des fonctions supports de l'établissement.
Vous interviendrez au sein de la cellule service généraux (2 agents), en appui de la Secrétaire générale sur les volets immobiliers, logistiques, et achats mutualisés, en assurant la coordination avec les parties prenantes internes et externes.
Vos activités principales seront les suivantes :
1. Gestion immobilière · Suivre et mettre en œuvre le schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI)
· Contribuer à la relocalisation des services de l'établissement (études, coordination, mise en œuvre)
· Suivre la relation avec le gestionnaire du site du siège (interface technique et contractuelle)
· Gérer l'inventaire immobilier et mobilier (mise à jour, suivi, planification des besoins et affectations)
2. Gestion des achats mutualisés et des marchés nationaux · Piloter ou suivre les marchés mutualisés ou nationaux pour les prestations supports (ex : titres restaurant, assurance, protection sociale complémentaire)
· Préparer les pièces techniques des marchés en lien avec les services concernés
· Assurer la relation avec les fournisseurs et prestataires : suivi contractuel, évaluation des prestations, gestion des renouvellements
· Contribuer à la politique d'achats responsables et à la bonne application du code de la commande publique
3. Gestion logistique · Organiser et optimiser la gestion des déplacements professionnels (politiques de déplacement, réservations, outils)
· Gérer la flotte automobile de l'établissement : suivi des véhicules, maintenance, renouvellement, plan de verdissement
· Participer à l'organisation logistique des réunions nationales, événements internes ou déplacements collectifs
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac +2 à Bac +3, idéalement en gestion (BTS Gestion PME/PMI, Licence pro Management et gestion des organisations, BUT gestion administrative et commerciale des organisations) ou économie, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 années minimum dans des fonctions similaires ou apparentées.
Compétences requises
Savoirs · Connaissance des règles de la commande publique et des marchés
· Connaissance des problématiques immobilières dans le secteur public
· Notions en gestion logistique, sécurité des bâtiments, mobilité professionnelle
Savoir-faire · Capacité à piloter des projets transverses
· Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
· Aptitude à travailler en interface avec de multiples acteurs internes et externes
Savoir-être · Rigueur et sens de l'organisation
· Autonomie et esprit d'initiative
· Aisance relationnelle et sens du service
Conditions d'exercice - Prise de poste au 1er septembre 2025
- Poste à temps plein basé à Lyon 6e (38h30 + RTT)
- Contrat de travail à durée déterminée de 24 mois de la Fonction Publique d'Etat
- Statut de contractuel de la Fonction Publique (ou détachement)
- Rémunération en référence à la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l'expérience
- Déplacements ponctuels à prévoir
- Possibilité d'aménagement du temps de travail selon l'organisation en vigueur
- Titres restaurants
- Participation employeur au contrat PSC (Santé et prévoyance)
- Ordinateur portable mise à disposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5739189
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.