APPRENTI(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FFB ILE-DE-France EST
Organisation professionnelle qui représente les entreprises du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne. Le service Emploi de la FFB Île-de-France EST (BTP77) aide ses adhérents, entreprises de BTP en Seine et Marne à recruter leurs nouveaux collaborateurs sur tous les métiers.
Lieu de travail
77 - DAMMARIE LES LYS (Code postal 77190) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'IFRBTP 77, organisme de formation spécialisé dans le secteur du BTP, créé en 1972 par la Fédération BTP77, recherche un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F en apprentissage pour rejoindre l'équipe composée de 2 collaboratrices.
Vous participerez au soutien des opérations administratives et commerciales, contribuant à la satisfaction des clients de l'IFRBTP77 et à la démarche qualité de l'organisme.
Ce poste est idéal pour une personne organisée, proactive, curieuse et désireuse de contribuer activement à la qualité du service rendu par l'IFRBTP77 aux entreprises.
Vous serez en relation directe et quotidienne avec de nombreux interlocuteurs : clients, prestataires, partenaires, etc.
Vos missions :
1/ Préparation et ouverture d'une formation
- Établir les dossiers administratifs des clients et des stagiaires, assurer leur suivi et archivage
- Élaborer et transmettre les documents obligatoirement liés au parcours des apprenants (contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.)
- Renseigner les informations sur notre logiciel de gestion
- Établir et assurer la transmission des documents concernant les formateurs (contrat de sous-traitance, fiches d'appréciations et feuilles d'émargements, etc.)
- Participer à l'ouverture de la formation sur notre site de Dammarie les lys avec l'accueil des apprenants et du formateur
2/ Suivi de la formation
- Procéder aux rappels présence et rappels règlement via notre logiciel de gestion
- Effectuer le suivi des présences et absences puis transmettre les éléments aux différents interlocuteurs concernés
3/ Fin de formation
- Traiter les dossiers de fin de formation et transmettre aux interlocuteurs concernés
- Procéder au classement et à l'archivage des dossiers
4/ Contribuer à la qualité des relations avec les clients, les prestataires et les partenaires
- Relation commerciale avec les clients et fournir un support client de qualité (écoute/conseil/suivi)
- Solliciter les différents prestataires
- Participer aux actions de communication
- Mettre à jour les bases de données clients et les tableaux de suivi
- Maintenir les engagements qualité de l'organisme de formation
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
Savoir-faire recherché :
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook, Teams
- Aisance avec les chiffres
- Orthographe et grammaire : bon niveau
- Une connaissance du secteur du bâtiment ainsi qu'une première expérience dans le domaine de la formation serait un plus
Savoir-être recherché :
- Rigueur administrative, organisation
- Sens du relationnel / Aisance dans le contact
- Polyvalence
- Capacité d'écoute
- Curiosité
Type de contrat : Apprentissage
Formation :
- Bac +2 / Bac +3
Date de début souhaitée : Juillet 2025 (à définir avec le candidat)
Pour postuler : Transmettre un CV et une lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5738138
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'établissement (Code ROME : K2103)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.