Alternant Administration des Ventes H/F
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Terrena
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants (Code NAF 46.23Z)
Qui sommes-nous ? Sans même connaître notre entreprise, vous connaissez déjà certainement nos produits ! Notre activité : Filiale du Groupe Terrena, HORTIVAL DIFFUSION, pépiniériste depuis 1838, a pour vocation de créer, multiplier et produire les plantes d'aujourd'hui et de demain, à travers nos marques « Silence, ça Pousse ! », Minier Solutions PRO, et Formidable Plant Breeders. Nos valeurs : Chez Hortival, la Responsabilit...
Lieu de travail
49 - BEAUFORT EN ANJOU (Code postal 49250) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Alternant Administration des Ventes H/F
DESCRIPTION : Le poste :
Je suis Eva, Assistante de Recrutement, et je recherche un chargé Administration Des Ventes f/h en alternance afin d'intégrer notre équipe ADV du service commercial « SILENCE ça pousse ! » implantée à Beaufort en Anjou, managée par Sylvie, responsable ADV.
Découvre tes missions
- Réceptionner les appels clients
- Assurer la relance téléphonique des jardineries et des magasins spécialisés.
- Confirmation des commandes par téléphone.
- Conseil auprès des clients en répondant à leurs demandes et questions.
- Préparation et réalisation de tableaux de bords Excel et mise à jour de l'existant.
- Participation à l'ensemble des autres projets et à la vie quotidienne de votre équipe.
Ton poste te permet de travailler en lien avec les autres services support de l'entreprise (logistique, supply chain). Par ailleurs, tu accompagnes Samuel, coordinateur de l'offre, pour la prise de photos de plantes nécessaires à l'actualisation de l'e-mailing client. Bien sûr, tu pourras également nous faire part te tes nouvelles idées qui seront les bienvenues !
PROFIL : Ton profil :
Tu intègre une formation en administratif, gestion ou commerce niveau Bac +2.
Tu as une très bonne capacité d'adaptation (activité fluctuante liée à la saisonnalité), et apprécie aussi bien le travail en autonomie que le travail en équipe. De plus, tu es un communicant efficace avec une appétence pour la relation client
Ta maîtrise d'Excel fait ta force, tout comme ta nature rigoureuse organisée et méthodique.
Le Process :
Etape 1 : Si ta candidature est retenue, je te contacterais pour un premier échange téléphonique.
Etape 2 : Après validation de l'étape 1, tu rencontreras Sylvie, responsable ADV.
Ref : 3l3q2zqa06
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5737822
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion administrative des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.