Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La Congrégation des Ursulines de Jésus se consacre à diverses œuvres d'éducation et de santé. En France,105 sœurs sont réparties dans 14 communautés, dont la Maison Mère située en Vendée à Chavagnes (85), et les services de l'économat à Montaigu (85). Par ailleurs, la Congrégation est également présente à l'international au Royaume Uni, en Espagne, en Italie, en Amérique du Sud, au Canada, au Cameroun et à Madagascar.
Lieu de travail
85 - MONTAIGU VENDEE (Code postal 85600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché au DAF de la congrégation et en lien avec les Sœurs Economes, vous prenez en charge les missions suivantes :
1) L'animation et la gestion du personnel salarié du site de la Maison Mère :
- Manager l'équipe salariée de 16 personnes (personnel de cuisine, de ménage, de soin)
- Elaborer et suivre les plannings des équipes
- Suivre et animer les réunions internes et les entretiens individuels des équipes
- Assurer la gestion du personnel :
- Piloter les embauches (recrutement, gestion des contrats, etc.),
- Accompagner la formation des équipes en lien avec le DAF
- Suivre les absences, les congés et les remplacements éventuels, gérer les départs,
- Gérer les déclarations et informations légales, assurer une veille juridique.
- Préparer et transmettre les éléments de paie à la personne en charge de la paie
- Archiver les éléments du personnel
2) Le suivi de l'immobilier de la Maison Mère, en lien avec l'équipe dédiée :
- Superviser la maintenance des différents bâtiments (suivre les budgets, les devis, les travaux)
- Gérer les démarches administratives liées au bâtiment
- Superviser la gestion des stocks et des approvisionnements
- Suivre l'entretien des espaces extérieurs
- Assurer la gestion des déménagements
- Assurer le suivi des cimetières (entretiens,rénovations,évolution,etc.)
Description du profil :
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Doté d'une bonne capacité managériale, vous êtes en mesure de prendre en charge la gestion des ressources humaines. Par ailleurs, votre bon sens allié à une expérience en gestion immobilière (maintenance de bâtiment, gestion des contrats de services, etc.) seront appréciés pour soutenir les Sœurs dans la gestion technique de la Congrégation.
Vous êtes reconnu pour votre finesse relationnelle, votre sens du service et votre dynamisme et souhaitez mettre vos compétences au service d'une Congrégation religieuse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5709412
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) du personnel
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