Alternance - Ingénieur Support Hardware HPC (/X) (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Eviden recherche actuellement des profils : À propos d'Eviden Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d'une transformation numérique fiable, durable et bas�..
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte : Atos, leader du HPC en Europe, développe, conçoit et intègre des solutions de calculs intensifs. Ces solutions de calculs servent à simuler et/ou calculer des équations complexes et font partie de ce que l'on appelle plus communément le HPC ou High Performance Computing. Nos clients sont divers et variés (secteur automobile, pétrolier, météorologique, nucléaire, militaire, universitaire, .) et basés dans le monde entier : nous sommes implantés dans plus de 70 pays.Ces solutions de calculs sont à la pointe de la technologie actuelle. Atos cherche constamment à obtenir les systèmes les plus performants en se renouvelant régulièrement et en travaillant avec d'autres leaders du marché informatique, tels que AMD, Intel ou encore Nvidia. tâches :Vos tâches principales seront de : Travailler en collaboration avec l'équipe support HW et/ou SW de la gamme HPC (High Performance Computing) d'ATOS ; Participer au diagnostic et apporter une solution aux dysfonctionnements rapportés ; Faire le suivi des interventions pour s'assurer de la bonne résolution des pannes ; Faire la synthèse des informations/compétences acquises pour transtâches vers les autres personnes de l'équipe ; tâches ponctuelles sur site client pour appréhension du contexte clientèle ; Prise de connaissance des incidents client, recherche et analyse des incidents avec nos experts ; Proposition de solutions, suivi des incidents et interventions, participation aux formations et à l'élaboration de supports de formations ; Collaboration ponctuelle sur l'installation de nouveaux sites client, déplacements ponctuels pour résolution d'incidents ; Collaboration étroite avec le support Niv 2 et /ou Niv3 ; Être une force de proposition pour apporter une nouvelle dynamique dans l'organisation du support ; Renseignement d'information en tout genre dans notre Wiki.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5696602
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure supervision IT Datacenter (Code ROME : M1826)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.