Chargé(e) de relation client H/F
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Geodis Interservices
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)
GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur cinq métiers : l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, le Freight Forwarding, la logistique contractuelle, la distribution & l'express et le transport routier. Avec un réseau mondial couvrant près de 166 pays et plus de 49 720 collaborateurs, GEODIS se classe au sixième rang mondial de son sec...
Lieu de travail
91 - LE PLESSIS PATE (Code postal 91220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Relation clients :
-Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur nos prestations (expéditions et enlèvements hors site)
-Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise
-Enregistrer les demandes d'avoir et d'indemnisations
-Conseiller le client sur les aspects techniques (conditions de prise en charge, délai, taxation, manutention, entreposage, emballage)
-Détecter les éventuels besoins des clients, remonter l'information vers les équipes commerciales et ponctuellement conseiller le client sur les produits de la Division, en lien avec les équipes commerciales
-Participer aux préparations et éventuellement aux réunions commerciales internes ou clients, en support au Commerce
-Produire le reporting client dans le cadre contractuel défini avec le client (suivi des anomalies, éventuellement bilan qualité...)
-Promouvoir les Solutions d'Information Client (SIC) et assister les clients dans l'utilisation et la saisie sur ces outils
Suivi des expéditions et des enlèvements hors site :
-Identifier et résoudre les empêchements à la livraison ou à l'enlèvement hors site
-Anticiper et / ou corriger les anomalies pour les clients concernés et selon les modalités validées dans la fiche de supervision
-Informer les clients des anomalies d'acheminement selon les modalités validées dans la fiche de supervision
Qualité :
-Suivre la qualité de la prestation rendue au client : analyser, rendre compte et proposer à son management, le cas échéant, des solutions d'amélioration
Vous justifiez idéalement d'un niveau Bac+2 et d'une première expérience au sein d'un service relation client.
Vous maîtrisez l'orthographe et la grammaire, et faites preuves d'aisance rédactionnelle et relationnelle.
Orientation client, autonomie, rigueur, esprit d'équipe, curiosité sont des qualités qui vous caractérisent.
OFFRE SITUÉE AU PLESSIS-PATÉ
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5694876
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI Gestion Relation Client
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