CHARGE DE GESTION FINANCIERE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience souhaitée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Association Aurore

Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) à la direction administrative et financière, vous intégrerez une équipe dynamique et engagée, et participerez activement au suivi et à la gestion financière des dispositifs de l'association. Ce poste constitue une belle opportunité pour un profil jeune diplômé souhaitant évoluer dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
Participer au suivi budgétaire des établissements et services (élaboration, actualisation, suivi)
Contribuer à la préparation des comptes administratifs et à l'analyse des écarts
Assurer un suivi des financements publics et privés (subventions, appels à projets, conventions)
Participer à la production de reportings à destination des directions opérationnelles et des financeurs
Soutenir la gestion de la comptabilité analytique et des indicateurs de performance financière
Collaborer avec les équipes opérationnelles pour renforcer la culture financière au sein de l'association
Bonne maîtrise d'Excel et des outils de gestion
Capacité d'analyse, rigueur, sens de l'organisation
Esprit d'équipe, adaptabilité et sens de l'engagement
Intérêt marqué pour le secteur associatif et les enjeux sociaux

Formation : Master 2 en école de commerce, gestion, ou économie sociale et solidaire
Expérience : Une première expérience (stage ou alternance) en contrôle de gestion, comptabilité ou finance, idéalement dans une structure associative ou ESS

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5693586

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études financières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS