Responsable technique et sécurité F/H - Espacil (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Espacil

Depuis plus de 65 ans, Espacil, filiale du Groupe Action Logement, s'impose comme un acteur incontournable du logement abordable. Nous avons pour mission de proposer des solutions de logement adaptées à tous les besoins. Avec près de 27 000 logements répartis sur 300 communes en Bretagne, Pays de la Loire et Île-de-France, nous plaçons l'humain au centre de nos priorités, pour nos résidents comme pour nos collaborateurs. Venez vivre une aventure professi...

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les avantages du poste :

- Un 13ème mois,
- Une prime de vacances,
- Des primes d'intéressement et de participation,
- Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte SWILE,
- Une prise en charge à 70% de l'abonnement de transports en commun,
- De nombreux RTT (20 à 22 jours/an),
- Du télétravail,
- Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs,
- Et enfin, une équipe dynamique et motivante, qui a hâte de vous accueillir !


En tant que Responsable Technique et Sécurité, vous avez pour mission principale de garantir la bonne gestion technique et sécuritaire du patrimoine de la Direction des Logements Jeunes. Vous veillez à son maintien en bon état tout en favorisant son amélioration continue.

Vos principales missions sont :
1) Encadrement d'équipe
- Manager les 3 Référents Techniques et Sécurité,
- Accompagner la montée en compétences de votre équipe,
- Garantir la qualité des liens fonctionnels avec les autres collaborateurs,
- Impulser une dynamique de travail collaborative avec les agences et les services supports,
- Participer aux réunions agences et apporter votre expertise technique et sécuritaire.


2) Suivi de la vacance technique des logements
- Assurer un suivi régulier des logements vacants pour raisons techniques,
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de réduction de cette vacance.


3) Expertise technique et sécurité
- Apporter des conseils et une expertise technique dans le cadre du réseau « Patrimoine et Sécurité »,
- Elaborer différents tableaux de bord propre au métier,
- Remonter régulièrement l'état technique et sécuritaire des résidences à la direction.


4) Gestion des prestataires de maintenance en lien avec le service Méthodes
- Participer à la définition des besoins et aux appels d'offres,
- Suivre la qualité des prestations réalisées,
- Contrôler le respect des contrats, BPU et cahiers des charges.


5) Gestion budgétaire et analyse des écarts
- Analyser les consommations budgétaires liées à la maintenance,
- Proposer des actions correctives pour optimiser les coûts,
- Participer au suivi des budgets GE-GR en lien avec le service Programmation travaux (remontées des besoins, investissements pluri-annuels, priorisation, etc.).


6) Suivi des sinistres
- Assurer un suivi rigoureux des sinistres en lien avec les agences et les services supports,
- Veiller à l'application des procédures dédiées.


7) Appui à l'ouverture et à la réhabilitation des résidences
- Contribuer aux OPR et au suivi des garanties.


8) Veille et suivi des consommations d'énergie
- Suivre les consommations d'énergie des résidences (RSJA, FJT.),
- Identifier les dérives (fuites, anomalies) et mettre en place les actions correctrices.


9) Outils et procédures métiers
- Participer à la mise en place de procédures et d'outils communs,
- Concevoir et actualiser les supports de suivi pour les gestionnaires (livrets résidences, répertoires prestataires.),
- Former et sensibiliser les gestionnaires sur les bonnes pratiques techniques et sécuritaires.


CDI à temps plein, basé à Paris (13ème arrondissement)
Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une création de poste
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les autres agences rattachées à la Direction des Logements Jeunes (Saint-Denis, Rennes)
Permis B obligatoire



Votre profil :
Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 dans le domaine de l'immobilier et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un rôle similaire, dans le secteur de l'immobilier, de la gestion de patrimoine ou de la maintenance. Une expérience dans le logement social serait un plus.

Vous avez une solide maîtrise des enjeux techniques liés à la gestion de patrimoine immobilier, ainsi qu'une bonne connaissance des normes de sécurité. Votre expérience vous permet également de gérer des budgets de manière efficace et de mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances.

Vous possédez un véritable sens du leadership, vous savez créer de la cohésion au sein de votre équipe et favoriser le développement des compétences de chacun. Doté.e d'une excellente capacité d'analyse, vous êtes en mesure d'identifier rapidement les problématiques techniques et de proposer des solutions concrètes.



Déroulement du processus de recrutement :
Toutes les candidatures seront lues avec attention. Si votre profil nous correspond :

- Un appel téléphonique de pré-qua

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5691532

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)

Autre appellation de l'offre : Responsable technique diagnostic du bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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