Ingénieur support technique systèmes embarqués H/F
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Liebherr-Aerospace Toulouse développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d'air innovants pour l'industrie aéronautique. L'entreprise bénéficie de plus de 60 ans d'expérience dans le domaine aéronautique.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Un poste est à pourvoir au Service Support Technique du Département Service Client, au sein de l'équipe Ingénierie en Service pour les clients du périmètre aviation régionale, affaire, militaire et hélicoptère.
Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique en service aux avionneurs/opérateurs et au réseau de station de réparation MRO du groupe Liebherr. Vous piloterez également la résolution des causes racines des problématiques en service, vous assurerez une veille sur la performance des produits et vous contribuerez aux phases de développement des nouveaux programmes aéronef.
Missions principales :
Répondre aux questions techniques et demandes d'assistance des utilisateurs portant sur les équipements et/ou systèmes
Identifier les risques liés à une non-performance technique des produits ou insatisfaction client à l'aide des indicateurs de suivi à sa disposition
Animer et coordonner les activités des différents services internes sollicités dans la résolution d'une problématique client
Réaliser des expertises sur les produits et équipements au sein de l'atelier (suivi normal, problèmes émergents, évènement significatif)
Participer aux analyses de fiabilité sur les équipements
Participer aux réunions techniques d'avancement et de suivi des modifications en cours et de revue de conception
Contribuer à la préparation et participer aux revues techniques chez les compagnies aériennes et/ou avionneurs
Organiser et tenir des workshop/événements client
Missions complémentaires :
- Contribuer à la définition de la maintenabilité, l'isolation de panne et la testabilité produits / systèmes lors des phases de développement projet (Part 21J)
- Contribuer à la définition de solutions et services de support répondant aux besoins clients
- Capitaliser l'expérience produit en service suivant les consignes internes - Contribuer à l'élaboration des supports de formation et dispenser les formations aux clients, au besoinProfil :
De formation ingénieur, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans le monde industriel. Une expérience aéronautique dans le secteur du développement (Part 21J), de la maintenance (Part 145) ou de l'exploitation est un plus.
Vous avez des connaissances dans le fonctionnement des systèmes complexes, des systèmes fluides ou pneumatiques, de leurs principes de commande et de surveillance, ainsi que de leurs environnements de maintenance et/ou opérationnel.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes curieux(se) techniquement, vous êtes à l'aise à l'oral et maitrisez l'anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5690459
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de bureau d'études en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.