Acheteur Alimentaire F/H - HOLDER (H/F)
Offre publiée le 11/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOLDER
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Le Groupe HOLDER entreprend avec passion : concepts novateurs, produits de tradition, recettes exclusives. Depuis plus de 60 ans, Francis Holder insuffle audace et goût d'entreprendre au Groupe qu'il a fondé. C'est grâce à son esprit visionnaire que le Groupe, au travers de ses enseignes, marque son temps, fait évoluer le mode de vie des consommateurs, transmet au quotidien ce goût des bonnes choses et est devenu une référence incontournable sur le marché. ...
Lieu de travail
59 - MARCQ EN BAROEUL (Code postal 59700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Achats, l'Acheteur - F/H référence des fournisseurs et négocie auprès d'eux les produits qui répondent aux besoins des clients internes afin de leur permettre de réaliser leur activité dans des conditions satisfaisantes tout en améliorant la performance économique du Groupe.
L'Acheteur est en charge des achats directs (produits alimentaires et emballages) pour les Boulangeries PAUL et les usines Château Blanc.
Au sein de ce poste, vos missions sont les suivantes :
Sourcing / négociation :
- Assister les prescripteurs dans la définition des cahiers des charges en matière de produits et les conseiller en vue d'optimiser les achats et de rationaliser le portefeuille fournisseurs
- Piloter des projets de réduction des coûts en coordonnant les actions des différents contributeurs internes
- Prospecter, sélectionner et qualifier les fournisseurs via leur capacité à respecter le cahier des charges, à s'adapter et à proposer des innovations
- Sélectionner les produits à référencer de façon à satisfaire les besoins exprimés par les utilisateurs internes
- Négocier le référencement de produits dans le meilleur rapport qualité / coût complet / service, et optimiser les conditions contractuelles dans le cadre des accords commerciaux
- Formaliser le résultat de la négociation dans un contrat avec le fournisseur
- Négocier les accords de référencement internationaux et suivre leur application avec les parties prenantes internes
Gestion :
- Contrôler, ou faire contrôler par le service compétent la validité, la conformité et l'exhaustivité des données nécessaires au référencement des fournisseurs et des produits et services référencés
- Assurer la bonne gestion financière des conditions négociées : acomptes, solde annuel
- Contrôler, ou faire contrôler, le respect par les fournisseurs des exigences en termes d'approvisionnement : en qualité, en quantités et en disponibilité
- Participer activement à l'atteinte permanente de l'objectif "zéro rupture produits sur sites"
- Planifier et assurer le suivi des appels d'offres à réaliser sur l'année
- Superviser la gestion et mise à jour des bases de données achats (mercuriales et tarifs) sur le périmètre défini
- Veiller activement à la résolution des anomalies achats rencontrées et remontées en direct par les opérationnels
- Gérer et participer aux nouveaux projets
De formation BAC+5, vous avez 2 ans minimum d'expérience dans des fonctions d'achats de produits alimentaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation qui vous aideront à mener de front plusieurs négociations avec les fournisseurs ainsi que les échanges avec les services internes.
La maîtrise de l'anglais (écrit et oral) est obligatoire.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5677077
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.