Assistant ADV Export H/F
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AquisIT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
AquisIT est une société spécialisée dans le recrutement de Talents IT, pour le compte de clients finaux au niveau national. Nous valorisons une approche humaine et des relations de confiances. AquisIT s'engage à être réactif et présent pour répondre à vos demandes. Nous avons également pour vocation de vous accompagner dans la recherche et dans la préparation de vos processus de recrutements avec nos clients.
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Assistant ADV Export H/F
DESCRIPTION : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, groupe industriel basé à Saint Priest (69), un Assistant ADV Export (f/h) en CDI.
1. FINALITÉ DE L'EMPLOI
Assurer le traitement administratif des commandes clients et des transports en relation avec les commerciaux, les clients et les fournisseurs.
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES :
Achats
- Commander les dépannages et Achat/Ventes : Sourcing, saisie et suivi de la commande.
- Commander les emballages spéciaux.
- Gérer des enlèvements chez les fournisseurs.
- Organiser des transports.
Ventes
- Enregistrer des commandes clients et les suivre en interne : relation avec les clients (infos, documents, certificats).
- Gérer les transports : Demande de cotation, choix du meilleur prix/délai, création du bon de transport et suivi du bon déroulement, transmission à la comptabilité pour validation facture.
- Suivre le traitement administratif des expéditions (documentations, certificats d'origine, packing list), transmissions des documents, informations pour les transporteurs, information pour la commande d'emballage ISPM.
- Participer à l'organisation de salons professionnels et y participer.
RESPONSABILITÉS EXERCÉES ET LATITUDE D'ACTION
- Préparer les commandes d'achats.
- Contrôler les prix de réception de commandes de matières.
- Communiquer avec les fournisseurs, transporteurs.
- Enregistrer les commandes clients.
- Assurer le relationnel avec les clients.
PROFIL : Vous êtes titulaire d'une expérience d'au moins 5 années d'expérience dans le domaine de l'ADV export, idéalement dans le domaine de l'industrie et/ou distribution.
Vous disposez d'un très bon niveau d'anglais écrit et oral.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5662400
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.