Ingénieur.e Support (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 11/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Decathlon est une entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, créée en 1976 par Michel Leclercq.

Lieu de travail

49 - ECUILLE (Code postal 49460) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre équipe AS4LOG recherche un·e Ingénieur.e Support basé·e à Lille
Chez Décathlon, notre mission est de rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre. Pour cela, la logistique est un point essentiel pour amener dans les bons délais les bons articles au bon endroit, pour les bonnes personnes.
AS4LOG est une équipe du domaine Logistique - Transport - Douane, qui est responsable des solutions Digitales pour plus de utilisateurs répartis dans plus de 80 entrepôts sur 25 pays.
Elle travaille en forte collaboration avec l'ensemble des équipes de la Supply Chain pour accompagner la croissance et aussi apporter de l'efficience et de la valeur ajoutée.
Notre challenge: Des entrepôts plus flexibles, plus automatisés et plus connectés !
TA FUTURE CONTRIBUTION
Décathlon utilise majoritairement pour la gestion de ses stocks en entrepôt un WMS (Warehouse Management System) de type IBM iSeries, plus communément appelé GE-AS400, qui est au cœur du métier de nombreux de ses collaborateurs en entrepôt.
Dans ce contexte, en tant qu'Ingénieur.e Support, tu rejoins l'équipe support de notre solution qui permet à nos magasiniers de réceptionner / stocker nos produits et de prélever / expédier les commandes.
Au service de la satisfaction de tes utilisateurs en entrepôts, tu garantis la disponibilité, les performances et l'amélioration continue de notre solution en:
Prenant en charge la résolution de tickets et incidents dans le respect de nos SLA
Garantissant la pérennité et la durabilité de nos solutions via l'analyse et la résolution de root-causes problématiques
En déployant notre solution sur de nouveaux Pays / Entrepôts, tu contribues activement à la croissance de Decathlon dans le monde
Tu collabores avec de nombreuses équipes en France et à l'international (Supply / Logistique / Digitale):
Accompagner les supports équivalents basés sur des zones plus locales (Espagne, Chine, Allemagne, Inde)
Accompagner les différents projets logistiques vers la stabilité en IT et garantir une gestion sans heurts pour nos utilisateurs
Tu travailles la stratégie d'actions pour garantir la qualité et l'excellence du support (Synergies IT, monitoring, gestion de crise.)
Attentif à l'impact de ton activité sur le terrain, tu développes un réseau de relais et tu interviens en entrepôt pour échanger, conseiller, accompagner tes utilisateurs
STACK TECHNIQUE:
Warehouse Management System : IBM iSeries (AS400)
Bonnes connaissances du requêtage SQL et des bases de données
Outils de supervision et monitoring data (Splunk, Tableaup>CE QUE TU APPORTES
Tu as le sens du service et des responsabilités
Ton dynamisme et ta grande aisance relationnelle te permettent de travailler en équipe
Tu as une forte curiosité technique et envie d'apprendre pour travailler sur des sujets variés et analyser les problèmes afin de proposer des solutions à tes utilisateurs
Tu aimes le travail collaboratif dans un contexte international
Tu maîtrises impérativement l'Anglais, écrit et oral
Tu es passionné(e) par le sport
Une expérience dans la Logistique, la value chain, sur SAP ou GE AS400, serait un plus.
Nous recrutons des passionnés de sport partageant nos valeurs de vitalité, d'authenticité et désireux de prendre des responsabilités pour satisfaire nos utilisateurs en entrepôts.
CE QUE NOUS T'OFFRONS
2 jours de télétravail par semaine ;
Matériel fourni en accord avec tes missions et nos engagements sociétaux (Mac, Windows, ou Chromebooks) ;
Une équipe de projet locale au sein d'un réseau mondial (possibilité de carrière internationale) ;
Développement des compétences et accompagnement (diversité des projets

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5657894

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité